Séminaire Phileas World 2016 : les partenaires ont planché sur les projets du groupe
Six des huit centres de l’enseigne spécialisée dans la formation à l’anglais étaient présents au séminaire annuel de Phileas World. L’occasion pour eux de mettre en commun leurs idées pour les projets à venir.
Si les dirigeants du groupe ne cachent pas « le plaisir de se voir » que représente un séminaire annuel, ils mettent surtout en avant le fait que ces rencontres sont l’occasion de réfléchir ensemble à de nombreux points. « Nous avons travaillé pendant trois jours sur une analyse de l’année passée et sur les projets à mettre en œuvre pour 2017 », explique ainsi Phileas World à l’issue de sa convention 2016.
Les six centres de formation présents ont pu plancher sur les grands projets à développer au sein du groupe pour les mois à venir. Phileas World tient en effet à procéder « de manière démocratique » dans la mise en place de sa stratégie. Hors de question pour le réseau spécialisé dans la formation à l’anglais, pour les particuliers et les professionnels, « d’imposer des projets et des idées » sans concertation préalable lorsque cela est possible.
« Nous écoutons nos membres pour que leurs idées soient dans la mesure du possible mises en œuvre par le réseau », précise le groupe. Deux idées principales ont ainsi germé au cours de ce séminaire : la création d’une solution extranet pour la gestion des process documentaires et commerciaux, afin de permettre un gain de temps et le lancement d’un cours en ligne pour les débutants. Objectif de ce second projet : offrir un cadre ludique à l’apprentissage de l’anglais pour les débutants.
Si le mode de fonctionnement du réseau Phileas World vous plaît et que vous souhaitez y prendre part, n’hésitez pas à vous rendre sur sa fiche personnalisée pour obtenir plus de renseignements sur les conditions requises pour ouvrir un centre de formation Phileas World !