Des agences MDSAP / Coviva organisatrices d'une opération "Café chaud"
Les réseaux MDSAP et Coviva luttent contre la solitude des personnes âgées avec une opération spéciale.
Opération "Café Chaud" : entre décembre et janvier, c'est le nom de l'évènement spécial destiné aux personnes âgées souhaitant rompre leur solitude et organisé par les réseaux Maison des Services à la Personne (MDSAP) et Coviva.
Plusieurs agences des deux enseignes avaient en effet décidé d'accueillir au sein de leurs locaux, tous les mercredis après-midi entre 16h et 18h, des personnes âgées désireuses de se retrouver autour d'une boisson chaude et de quelques gourmandises pour discuter et faire la connaissance d'éventuels voisins. L'idée : créer du lien social à une période de l'année où l'isolement se fait d'autant plus sentir que les sorties se font rares à cause du froid et de la nuit qui tombe plus rapidement.
Selon le site SilverEco, 5 millions de Français souffriraient de solitude. L'opération a ainsi été un réel succès, salué par la presse, et Brice Alzon, dirigeant fondateur de la MDSAP, compte bien reconduire l'évènement l'an prochain, espérant que d'autres agences souhaiteront se joindre au mouvement.
La MDSAP se développe sous forme de coopérative pour proposer dans ses agences des prestations de maintien à domicile et de garde d'enfants. Créer son entreprise sur le marché des services à la personne à ses côtés est possible dès 15.000€ d'apport personnel.