Dietplus démarre 2017 avec 5 nouveaux centres
En s’implantant à Perpignan, Macon, Plan de Campagne, Mougins et Bourg en Bresse en début d’année, le spécialiste du coaching et du rééquilibrage alimentaire totalise désormais 145 centres en France.
Les années se suivent et se ressemblent pour Dietplus qui attaque 2017 avec le même dynamisme qu’en 2016 et poursuit son développement au rythme soutenu d’une ouverture par semaine. Cinq nouveaux centres ont ainsi déjà ouvert leurs portes, offrant de nouvelles perspectives de carrière à leurs dirigeants.
De Perpignan à Bourg en Bresse, en passant par Plan de Campagne, Macon ou Mougins, ces nouveaux chefs d’entreprise Dietplus avouent avoir fait le choix de ce réseau en raison de la dynamique de développement. « Ce qui m’a convaincue, c’est qu’il s’agit d’une franchise encore jeune et en plein développement », explique ainsi Johana Cristin, responsable du centre de Bourg-en-Bresse. Elle est rejointe sur ce point par Michel Verdaguer, franchisé à Perpignan. « Quand j’ai commencé à m’intéresser à dietplus en 2011, il y avait 10 magasins ; aujourd’hui, il y en a plus de 140 ! »
Ils savent donc qu’ils peuvent compter sur une importante stratégie de développement de la part du réseau, qui n’en propose pas moins un accompagnement complet à ses franchisés. Chrystel Bellavia et Frédéric Puggioni, qui viennent de créer leur entreprise en franchise à Plan de Campagne, se félicitent ainsi d’être soutenus par « une équipe professionnelle et sympathique ». Et ils savent de quoi ils parlent puisqu’avant de rejoindre Dietplus, ils étaient franchisés dans un autre secteur d’activité. « Par rapport à d’autres enseignes que nous avons connues, les rapports sont simples et agréables. Nous allons pouvoir trouver un équilibre entre la réussite économique et le plaisir de travailler ! »
C’est ce plaisir de travailler et de développer un concept permettant « d’aider les gens, de les booster », qui a attiré Samantha Lépine, nouvelle franchisée de Mougins. Séduite par le fait de pouvoir créer son entreprise sans diplôme et de profiter d’un concept clé en main, elle s’est vite laissé convaincre par cette « activité de coaching ». Une activité parfaite pour une reconversion professionnelle, comme l’a fait Christine Bouchet. Implantée à Macon, elle a d’abord découvert Dieplus en tant que cliente, afin de perdre elle-même des kilos. « La réussite de ma perte de poids et le suivi dont j’ai bénéficié ont constitué un déclic. Je me suis dit que cette activité de coaching pouvait me convenir pour ma reconversion professionnelle », témoigne la jeune chef d’entreprise.
La perspective d’ouvrir vous aussi un centre de coaching et rééquilibrage alimentaire en franchise avec Dietplus vous séduit ? N’hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour en savoir plus !