EX'IM renforce les rangs au sein de son bureau de R&D
EX'IM recrute au sein de son bureau de R&D pour renforcer son expertise.
Le réseau EX'IM, spécialiste du diagnostic immobilier, vient de recruter un nouveau membre au sein de son bureau R&D : Damien Couraud devient ingénieur en sécurité environnement et prévention des risques pour l'équipe.
Sa mission clé : prendre en charge la cellule de recherche et développement du réseau à la fois sur les mesures d'empoussièrement amiante et sur les repérages avant travaux et démolition. L'ingénieur devra ainsi élaborer des modes opératoires toujours plus précis, suivre et accompagner les cabinets du groupe pour leur accréditation COFRAC et enfin améliorer les rapports de repérage d'EX'IM pour mieux répondre aux attentes des professionnels du bâtiment.
EX'IM, plus que des cabinets de diagnostics immobiliers : des bureaux de contrôle
Le recrutement de Damien Couraud intervient dans le cadre de la volonté d'EX'IM, depuis 2011, d'accroître ses activités concernant le marché des repérages amiante avant travaux ou démolition, marché en hausse avec une législation toujours plus sévère. En 2014, EX'IM a également investi le marché des mesures d'empoussièrement amiante, et regroupe aujourd'hui 8 cabinets sous accréditation COFRAC.
A force d'investissements et de renforcement de l'expertise, les cabinets EX'IM deviennent peu à peu des bureaux de contrôle capables d'intervenir à la fois dans le secteur des diagnostics vente et location et celui des contrôles et mesures des bâtiments, avec une maîtrise complète de tout ce qui concerne le domaine de l'amiante.
Avec 63 cabinets, dont 46 franchisés, dans 57 départements, EX'IM représente un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros en 2016. L'enseigne poursuit son développement, offrant de nombreuses opportunités, notamment dans les départements non encore couverts : créer son entreprise de diagnostics immobiliers avec EX'IM est possible dès 14.500€ d'apport personnel.