Signarama : objectif 45 magasins pour fin 2017
Le réseau souhaite débuter l’année 2018 avec 45 points de vente, pour atteindre, à terme, les 200 implantations en France.
L’année 2016 a été des plus positives pour Signarama, premier réseau mondial de signalétique, qui a enregistré un CA de 8,5 millions d’euros, en hausse de 16% par rapport à celui de 2015. Et 2017 devrait se poursuivre sur la même lancée, avec un objectif de 12 millions d’euros de chiffre d’affaires annoncé par l’enseigne. Une enseigne qui compte pour le moment 37 points de vente en France et vise les 45 d’ici la fin de l’année. « La barre des 40 [magasins] devrait très rapidement être atteinte, six projets d'ouvertures étant déjà très avancés », précise le réseau Signarama, qui note que de nombreux secteurs porteurs sont encore disponibles, notamment autour de Lyon.
A terme, le groupe présent en France depuis 2002, espère compter 200 implantations dans l’ensemble du pays. Il mise pour cela sur un recrutement de qualité, qui lui permet d’affiner chaque année son maillage du territoire, et sur l’évolution du marché, qui bénéficie de la reprise économique de ces derniers mois. « Notre marché conserve un fort potentiel et la fin d'année 2016 a été très porteuse, nous donc sommes très optimistes pour le prochain exercice, explique Olivier Fossat, directeur général de Signarama France. Nous ressentons réellement un fort engouement pour le développement de la décoration et de la signalétique intérieure sur-mesure. »
Signarama compte donc bien surfer sur cette tendance pour poursuivre son développement et atteindre les objectifs qu’il s’est fixés pour les années à venir. Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, c'est le moment de vous rapprocher du réseau !