EX'IM célèbre son 15e anniversaire !
Le premier cabinet EX'IM fête ses 15 ans en ce mois de février.
Ouvert en février 2002 à Marcq-en-Barœul, dans le département du Nord, le premier cabinet de diagnostic immobilier EX'IM célèbre cette année son 15e anniversaire, alors même que le métier a été créé voici 20 ans !
Très vite, l'enseigne gagne du terrain, ouvrant de nouveaux cabinets dans les départements voisins : le Pas-de-Calais, tout d'abord, puis la Somme et l'Aisne. C'est en 2004 qu'EX'IM opte pour un développement sous le format de la franchise : aujourd'hui, 63 implantations maillent le territoire, mettant à l'œuvre 250 collaborateurs, et réalisant 26 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016 ; 700.000 interventions ont été réalisées depuis 2002, pour trois millions de diagnostics !
Pour gagner sa place parmi les acteurs majeurs du marché, EX'IM a su se démarquer par ses innovations et sa diversification. D'une part, ses cabinets travaillent sur de larges secteurs d'exclusivité, de minimum 300.000 habitants, pour leur donner la possibilité de se développer.
D'autre part, EX'IM ne crée pas des cabinets unipersonnel, comme cela se pratique la plupart du temps dans la profession, mais des structures composées de trois pôles - technique, commercial et administratif – pour optimiser chacun des postes, et que le cabinet poursuivent son activité même si l'un des membres est absent.
Enfin, dès 2011, l'enseigne a su s'orienter vers des prestations à forte valeur ajoutée, comme le repérage avant travaux et démolition, qui lui permet de s'orienter vers des chantiers d'envergure. En 2014, EX'IM a également commencer à proposer la mesure d'empoussièrement à l'amiante, et aujourd'hui, 8 cabinets possède l'accréditation COFRAC.
EX'IM poursuit à présent son expansion : se lancer dans le diagnostic immobilier, le contrôle et la mesure des bâtiments à ses côtés est possible dès 14.500€ d'apport personnel.