Interview Kei Stone Landes : " Géologue marin, j'ai souhaité repenser mon avenir professionnel "
Totalement séduit par l’originalité du concept Kei-Stone et la diversité des produits proposés, David Claveleau a signé un contrat de concession avec l’enseigne en octobre 2016. Il vient d’ouvrir son magasin à Bénesse-Maremne, dans les Landes. Il revient aujourd’hui sur les raisons qui l’ont poussé à choisir Kei-Stone pour donner une nouvelle dimension à sa carrière professionnelle.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
David Claveleau : J’ai une formation de géologue marin. Après 15 ans passés chez Eurovia comme responsable d’exploitation en charge des projets d’extraction de granulats marins en Manche orientale, j’ai souhaité revenir dans ma région natale et repenser mon avenir professionnel.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
D.C. : Je n’étais pas forcément attiré par le principe de la franchise. C’est plutôt l’enseigne Kei-Stone, son concept et surtout la qualité et la diversité de ses produits qui m’ont amené à franchir le pas pour intégrer ce réseau.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
D.C. : N’ayant pas de formation commerciale, Kei-Stone m’a apporté toute son expérience en la matière. Le véritable plus a été de pouvoir être immergé pendant trois semaines au sein de leurs équipes afin d’assurer une formation de qualité et me permettre d’être opérationnel de façon bien plus rapide.