Mikit : 1er constructeur à obtenir le label Energie Carbone
Avec son village expo de 4 maisons à énergie positive et faible empreinte carbone, situé à Arras, le constructeur de maisons individuelles Mikit est le premier à obtenir le tout nouveau label gouvernemental « E+C- », également appelé Energie Carbone.
1 village, 4 exemples de maisons positives
Pionnier en matière de performances énergétiques sur des constructions dites « prêtes à finir », le constructeur Mikit a relevé le défi lancé par le Ministère du Logement et de l’Habitat Durable, il y a 4 mois, en créant le tout nouveau label « E+C- ».
Mikit a ainsi construit un village expo, à Arras, composé de 4 maisons, présentant 4 systèmes différents et 4 architectures différentes, répondant toutes aux critères du label gouvernemental.
Photovoltaïque, pompe à chaleur, poêle à granulés, chauffage électrique à effet Joule, etc. et bien évidemment bâti à isolation thermique renforcée : Mikit s’appuie sur les toutes dernières innovations en matière d’énergies renouvelables, d’économies d’énergie et d’isolation pour proposer aux clients du réseau le meilleur de la maison individuelle.
Un label qui préfigure les futures règlementations environnementales du bâtiment
Le label « bâtiment à énergie positive et faible empreinte carbone » pose les jalons de ce que seront les futures réglementations environnementales : bas carbone, en 2018 et énergie positive en 2020. En répondant dès maintenant à ces exigences, le réseau de constructeurs Mikit s’assure ainsi une expérience et une expertise solides sur les normes des bâtiments de demain.