Pauline Moquet : « Patron Incognito a été une expérience très enrichissante »
Ce mercredi 12 février sur M6 à 01h40, revivez l’immersion sur le terrain de Pauline Moquet, directrice générale du réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées, dans le cadre de la rediffusion de la saison 5 de Patron Incognito. Une expérience hors du commun pour un dirigeant d’entreprise, et sur laquelle Pauline Moquet avait accepté de se livrer auprès de Toute la Franchise.
DANIEL MOQUET
Article rédigé le 21/03/2017 - mis à jour le 11/02/2020
En 2016, Pauline Moquet, directrice générale du réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées, avait accepté de se prêter au jeu du changement d’identité pour se rendre sur le terrain et aller au contact des salariés de l’entreprise à l'occasion de sa participation au programme Patron Incognito sur M6. Un épisode rediffusé ce mercredi 12 février à 01h40.
Ce soir, Pauline Moquet sera donc à nouveau Cathy Amandier aux yeux des téléspectateurs. Une identité qu’elle a gardée durant tout le tournage de l’émission Patron Incognito, et qui lui a permis d’effectuer une immersion totale au sein de la société familiale fondée par ses parents, Daniel Moquet Signe Vos Allées. « Au début, elle n’était pas forcément emballée par l’idée de faire cette émission, avoue Catherine Moquet, sa mère. Nous avons pas mal insisté pour qu’elle y participe et nous avons bien fait car c’est très enrichissant comme expérience ! »
Un enrichissement à la fois personnel pour la fille aînée du couple, et professionnel pour le groupe. Cette participation de Pauline Moquet a en effet été l’occasion pour l'enseigne de mieux appréhender certaines réalités sur le terrain. Le groupe a notamment réalisé que les salariés aspiraient à davantage de cohésion et qu’ils étaient demandeurs d’échanges entre eux. « A l’issue de l’émission, nous avons donc lancé une réflexion pour savoir ce que nous allons pouvoir mettre en place afin de répondre au mieux à cette demande », explique Daniel Moquet.
Le franchiseur avait déjà été approché à plusieurs reprises par l’émission de M6, pour participer à un tournage. Mais les premiers contacts n’avaient pas été concluants jusqu’alors. « Avec Pauline, ça a vraiment été parfait, se félicitent Daniel et Catherine Moquet. Elle avait beaucoup hésité mais on ne regrette pas une seconde de l’avoir poussée. »
Pauline Moquet avoue en effet qu’elle n’était pas forcément emballée au départ : « C’est la pression familiale qui m’a poussée à le faire, explique-t-elle en riant. Je n’aime pas l’idée d’être mise en avant ni de passer à la télé de cette manière-là. Mais j’ai fini par accepter car c’était une excellente opportunité pour mieux faire connaître l’entreprise et notre activité. » Les 15 jours de tournage n’ont pas forcément été évidents pour la jeune femme. Loin de là ! « C’est très éprouvant de changer d’identité, de prendre une nouvelle personnalité, poursuit Pauline Moquet. J’ai terminé le tournage épuisée, mais vraiment contente de l’expérience ! »
Spécialiste de l'aménagement des allées, cours et terrasses, Daniel Moquet recense aujourd'hui plus de 200 implantations en France et à l'international. Pour en savoir plus sur le concept et ses atouts, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et découvrez comment devenir franchisé Daniel Moquet.