Ambiance & Styles affiche une belle progression en 2016
Sur un marché de l'équipement de la maison considéré comme atone, voire en recul, les deux enseignes du groupement coopératif EK France, Ambiance & Style et Culinarion, affichent une progression contrastante.
Ambiance & Style tout comme Culinarion ont terminé 2016 avec des résultats positifs, enregistrant sur l’année des croissances respectives de 6% et 3% à périmètre comparable. Une performance qui implique un nouveau gain de parts de marché et qui s’ajoute au développement des deux réseaux. Le réseau Ambiance & Style s’est ainsi enrichi en 2016 de 4 nouveaux magasins d’arts de la table, ustensiles de cuisine et décoration. Le réseau Culinarion a, quant à lui, accueilli 2 nouveaux points de vente sur la même période. La coopérative EK France aborde ainsi l’année 2017 avec confiance, tablant sur une douzaine de nouvelles implantations en 2017.
Cette réussite, à contre-courant du marché, s’explique par la pertinence des orientations stratégiques prises par EK France, notamment en matière de transformation digitale. La refonte des sites des deux enseignes concrétisée en fin d’année a fortement contribué à l’accroissement de leur visibilité web. Les premiers retours laissent clairement apparaitre une croissance du nombre de visiteurs sur les deux sites et une accentuation du recours au service de Click and Collect.
Si EK France optimise en permanence ses outils, le groupement soigne également sa notoriété en engageant d’importants moyens en communication comme l’illustre la campagne TV menée en décembre dernier (cf. Retrouvez la nouvelle campagne télé Ambiance & Style). Et la coopérative entend bien poursuivre son développement sur une dynamique similaire en 2017 et au-delà.
Envie de rejoindre le mouvement : Découvrez comment ouvrir un magasin Ambiance & Style.