Signarama mène l'enquête pour mesurer l'impact du marquage des véhicules pro
Signarama a interrogé ses clients pour se faire une idée de la rentabilité du marquage des flottes commerciales.
S'il est acquis que le flocage de véhicules est un outil de visibilité incontournable pour les professionnels, difficile de mesurer l'impact et la rentabilité du système auprès des consommateurs. Pourtant, après avoir mené l'enquête auprès de ses clients, il s'avère que plus d'un tiers des sociétés interrogées considère l'investissement comme rentable.
Intervenant sur tous types de véhicules du scooter au semi-remorque, le spécialiste de la communication visuel a interrogé les professionnels ayant fait marquer un ou plusieurs véhicules depuis le 1er décembre 2016. Parmi eux, 90% sont satisfaits de leur décision ; 33% estiment qu'il s'agit d'un investissement rentable et plus d'un tiers ont eu un retour de leurs clients sur le sujet. Enfin, 15% ont vu croitre le nombre de leurs clients et leur chiffre d'affaires, confirmant l'intérêt du procédé.
Le flocage de véhicules, une prestation très demandée
Chaque année, Signarama décore en moyenne 4000 véhicules en France, et plus de 100.000 dans le monde grâce à ses 950 points de vente répartis dans 65 pays. Au sein de l'Hexagone, l'enseigne a la possibilité de répondre à des demandes d'envergure nationale grâce à ses 40 agences réparties sur le territoire, et est déjà intervenu auprès de grandes enseignes comme Era Immobilier, Repar'Stores ou Domino's Pizza.
Dernièrement, c'est sur une prestation quelque peu hors normes que s'est penché le réseau en s'associant à Philippe Croizon sur le dernier Paris Dakar : Johann Granara, franchisé d'Issy-les-Moulineaux, s'est occupé des quatre véhicules de l'équipe, procédant à de longues heures de travail avec des techniques poussées pour un résultat devant résister à des conditions extrêmes.
Né aux Etats-Unis, le réseau Signarama appuie son développement sur plus de 30 ans d'expertise dans le domaine de la communication visuelle. En France, ouvrir une franchise Signarama est possible dès 30.000€ d'apport personnel.