Mail Boxes Etc. vise les 100 unités en 2020
Lors du dernier salon Franchise Expo Paris, Paul Domaradzki, animateur réseau pour Mail Boxes Etc. France, nous a fait part des objectifs de l’enseigne pour les années à venir et notamment de son ambition d’atteindre rapidement les 100 implantations dans l’Hexagone.
Enseigne d’envergure internationale, jouissant de plus de 35 ans de savoir-faire, Mail Boxes Etc. n’a investi que récemment le marché français, en 2012, pour y déployer son concept de centre multi-services pour professionnels et particuliers (emballage, expéditions, domiciliations, impressions, etc.). En l’espace de 5 ans, le réseau Mail Boxes Etc. s’est progressivement développé sur le territoire français et entend accélérer son expansion dans les années à venir en accueillant de nouveaux entrepreneurs franchisés. « Aujourd’hui nous avons 31 franchises et visons la centaine d’implantations à l’horizon 2020 », déclare Paul Domaradzki.
Un objectif ambitieux, qui implique 20 à 25 ouvertures par an, mais légitimé par le fort potentiel du concept et son attractivité. La franchise Mail Boxes Etc. présente en effet de nombreux atouts susceptibles d’intéresser les porteurs de projet souhaitant entreprendre sur le secteur des services en déployant une offre exhaustive auprès d’une clientèle de professionnels comme de particuliers.
Ouvir un centre Mail Boxes Etc.
Dans le cadre de son développement, le réseau recherche tous types de profils. La formation initiale dispensée aux nouveaux franchisés permet en effet d’acquérir le savoir faire de l’enseigne et toutes les compétences nécessaires au développement de son centre Mail Boxes Etc.. « Devenir franchisé Mail Boxes Etc. permet de bénéficier de 4 semaines de formation au siège français du réseau, suivies de 3 autres semaines en immersion au sein d’un centre pilote », détaille Paul Domaradzki. Ainsi, toute personne ayant un « réel esprit d’entreprise et la fibre commerciale » peut prétendre ouvrir un centre Mail Boxes Etc.. Outre ces qualités indispensables, le réseau est également attaché à l’entrepreneuriat en duo. Le caractère même de l’activité, alliant à l’animation d’un point de vente la prospection BtoB, implique en effet d’entreprendre à deux.
Au-delà de la formation, les futurs franchisés bénéficient d’un accompagnement en amont de l’ouverture de leur centre, à l’ouverture – avec notamment la présence d’un animateur pour la mise en place des outils et le lancement de l’activité, puis tout au long de l’activité avec des visites régulières.
Envie d’en savoir davantage ? Découvrez le concept en détail et les conditions pour ouvrir un centre Mail Boxes Etc. en franchise