DEFI Gym ouvre un nouveau club à Andelnans, près de Belfort
C’est dans cette petite commune de 4km² et d’un peu plus de 1.200 habitants que le réseau spécialisé dans le fitness a décidé d’ouvrir une nouvelle salle de remise en forme.
Cette nouvelle ouverture au coeur du Territoire de Belfort devrait avoir lieu prochainement, dans le courant du mois de mai. Et le choix de cette petite ville ne doit rien au hasard. L’objectif de DEFI Gym est en effet d’ « implanter des clubs de petite taille dans des villes de moins de 10.000 habitants », rappelle Jean Jacques Brice, PDG du jeune réseau. Il precise que « le taux d’implantation sur ces bassins de chalandise reste assez modéré en France, alors que les pratiquants de fitness recherchent avant tout la proximité immédiate d’un club pour s’abonner ». Ils n’ont en effet pas envie d’avoir à faire des kilomètres en voiture pour pouvoir se rendre à la salle de sport et DEFI Gym leur offre donc ce service de proximité.
C’est sur une surface de 300m² que se développera ce nouveau club de fitness d’Andelnans. Une exception dans le réseau puisque le concept DEFI Gym est normalement prévu pour être implanté dans des locaux de 500 à 1.200 m², dans des zones de chalandise d’au moins 35.000 habitants. Ce sont habituellement des clubs Défitness, le second concept du groupe (cf l’article DEFI Gym : une enseigne, deux formats pour ouvrir un club de sport), qui sont préconisés pour des villes de l’importance d’Andelnans. Il est en effet possible d’ouvrir une salle de sport Défitness sur des surfaces de 250 à 500 m².
Pour en savoir plus sur ces deux formats permettant à des entrepreneurs indépendants d’ouvrir une salle de fitness, n’hésitez pas à entrer en contact avec le réseau !