Témoignage Phileas World : « Comment se réinventer un avenir professionnel à presque 60 ans avec pour seul bagage une maitrise de l’anglais »
Quand, à presque 60 ans et après une carrière de 30 ans à l’international, il a fallu à Thierry Boit redéfinir son futur professionnel, ce dernier a su saisir l’opportunité offerte par le réseau Phileas World pour créer sa propre entreprise de formation en anglais. Il témoigne.
Après 30 ans passés au Royaume-Unis, Thierry Boit revient en France avec, comme principale compétence, une parfaite maitrise de la langue anglaise. A presque 60 ans, il s’interroge sur son avenir professionnel : « Comment se réinventer un avenir professionnel à presque 60 ans avec pour seul bagage une maitrise de l’anglais grâce à plus de 30 ans d’activité au Royaume-Uni, une expérience de gestion commerciale et une formation d’enseignant de début de carrière ? » La réponse est toute trouvée : ouvrir un centre de formation en langue anglaise. Et pour mener à bien ce projet, il peut s’appuyer sur le concept développé par Phileas World. Il rejoint le réseau au printemps 2015 pour lancer son activité à Valence (cf. PHILEAS World s’implante à Valence). L’entrepreneur explique que le réseau lui a permis « de mettre en place un environnement professionnel solide avec des perspectives réelles de réussite et de croissance sans les contraintes traditionnelles : transports publics, horaires fixes, bureau, patron… » L’entrepreneur met en avant sa « liberté d’entreprendre » tout en valorisant le « support très pro de la franchise Phileas ».
Deux ans après s’être lancé dans cette aventure entrepreneuriale, il ne regrette en rien son choix d’avoir rejoint le réseau Phileas World. « Après deux ans d’activité, les perspectives pour mes centres sont excellentes, le réseau grandit et chacun apporte son expérience pour faire avancer le réseau. » Enthousiaste, le chef d’entreprise confesse qu’il n’imaginait pas « pouvoir un jour utiliser [son] expérience à l’étranger et [ses] acquis pour mener à bien un tel projet avec un investissement matériel et financier raisonnable ». Aujourd’hui il n’a « Aucun regret si ce n’est de l’avoir fait avant ! »