logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Interview vidéo : Cuisines Raison veut recruter une vingtaine de franchisés en 2017

Publié le

A l'occasion du salon Franchise Expo, Toute la Franchise a rencontré Laurent Raison, dirigeant du réseau Cuisines Raison, qui s'est prêté au jeu de l'interview devant notre caméra.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept et ses particularités sur le marché de la cuisine ?

Laurent Raison : Cuisines Raison est un réseau de franchise de cuisinistes qui a la particularité de ne pas avoir de magasins, et de se déplacer directement chez le client pour être à son domicile, voir sa décoration, voir les contraintes techniques, et finalement s'intéresser réellement à son projet, pour réaliser la cuisine de ses rêves.

TLF : Où en êtes-vous aujourd'hui de votre développement ?

LR : Nous avons 83 franchisés, et espérons passer la barre des 100 pour cette fin d'année. Nous recrutons donc une vingtaine de nouveaux franchisés cette année.

TLF : Avez-vous d'autres perspectives de développement pour le réseau ?

LR : Nous avons commencé à nous développer à l'international et nous allons accélérer, puisque nous allons avoir un master franchisé en Grande-Bretagne. Nous visons aussi les pays limitrophes, Belgique, Suisse, Luxembourg, nous avons franchisé à l'île Maurice également, et nous allons démarrer dans les DOM-TOM.

TLF : Quelle est l'actualité du réseau Cuisines Raison ?

LR : Nous avons opéré une refonte de la communication pour asseoir notre positionnement moyen/haut de gamme et monter de plus en plus en gamme, aller de plus en plus vers l'aménagement de l'intérieur, le dressing, et tous ces compléments à la cuisine. Nous poursuivons notre différenciation par rapport à nos concurrents en avançant notamment sur la réalité virtuelle, puisque nous équipons maintenant l'ensemble de nos franchisés de casques de réalité virtuelle pour que, pour le client, ce ne soit pas seulement un rêve de voir sa cuisine chez lui, mais finalement qu'il puisse s'immerger directement dedans. Et finalement, ne pas avoir de magasin ne devient plus un handicap, mais plutôt un avantage, une différence.

TLF : Quel profil de franchisé recherchez-vous ?

LR : Nous avons deux types de profil : d'abord, quelqu'un qui est du métier, qui a été cuisiniste, agenceur, et à ce moment-là il faut que ce soit quelqu'un qui ait le sens de la satisfaction, de la vente, et qui soit capable de remettre en cause sa méthode de vente, puisque au domicile des clients, nous sommes vraiment sur de la vente respectueuse. Ensuite nous avons le profil de gens qui ne connaissent pas ce métier-là mais qui ont été soit entrepreneurs, soit qui ont un bon sens de cette relation client, puisqu'on a une formation assez longue permettant finalement de former au métier et à tous les produits.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top