Interview Ma Jolie Boutique : « Ma Jolie Boutique est le réseau d’avenir dans le domaine de la manucure ! »
Le 3 mai dernier, Marie Acquaviva inaugurait son bar à ongles à Sanary-sur-Mer. Professionnelle de l’esthétique expérimentée, elle a choisi de rejoindre le réseau Ma Jolie Boutique pour mener à bien ce projet d’ouvrir son bar à ongles. Un choix qu’elle explique par la fiabilité du concept Ma Jolie Boutique, par l’accompagnement assuré par le réseau et par la qualité de son offre qui permet de se démarquer sur un marché soumis à une forte concurrence.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Marie Acquaviva : Je suis diplômée en esthétique et passionnée par l’univers de la beauté.
Ce diplôme m’a permis d’obtenir un poste au sein d’une grande enseigne de parfumerie sélective en tant que conseillère soin où j’ai suivi de nombreuses formations (marques sélectives, vente, expertise soin…) puis je suis devenue animatrice commerciale au sein d’un groupe prestigieux pour lequel je devais développer le chiffre d’affaires, assurer le suivi commercial et former les équipes sur les points de vente.
Afin d’élargir mes compétences, j’ai passé et obtenu un diplôme d’assistante commerciale qui m’a permis d’exercer cette fonction pour un centre de formation professionnel pendant 2 ans.
TLF : Pourquoi avoir choisi d’entreprendre en réseau et, en particulier, avec le réseau Ma jolie Boutique ?
MA : Cela permet de s’appuyer sur l’expertise d’un réseau implanté et d’être correctement préparé afin de réussir dans un secteur concurrentiel.
Le savoir-faire du réseau est une véritable “assurance” qui permet de faire les choix les plus adaptés lors de la mise en œuvre du projet.
J’ai choisi Ma Jolie Boutique car j’ai été séduite par le concept moderne et girly où l’on chouchoute ses clientes dans un endroit à la décoration glamour et sexy avec ou sans rendez-vous… Un vrai lieu de vie et d'échanges où chacune trouve sa place. La cliente n’est pas qu’un numéro, elle sera séduite par une prestation de qualité mais aussi par l’attention qui lui sera portée et cela représente une vraie valeur ajoutée. Elle ne doit pas venir chez nous par hasard.
TLF : Que vous a apporté votre réseau jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
MA : J’ai bénéficié d’un réel accompagnement de professionnels (domaines comptable, juridiques, etc,...) ce qui m’a permis de prendre les bonnes décisions tout au long de la mise en œuvre du projet jusqu’à son aboutissement… Je suis également très bien référencée sur internet ce qui est un atout majeur indispensable à la réussite! L’enseigne m’apporte aussi une vraie renommée, je suis déjà “reconnue”! Effectivement en une semaine d’ouverture j’ai eu le plaisir de recevoir 2 clientes Ma Jolie Boutique parisiennes, ravies de découvrir cette nouvelle implantation de leur bar à ongle préféré !
Certaine d’avoir fait le meilleur choix, je considère que le réseau Ma Jolie Boutique est le réseau d’avenir dans le domaine de la manucure !