L’enseigne Ulysse s’engage pour l’entrepreneuriat au féminin
Alors que la proportion de femmes franchisées recule en 2016 par rapport à 2015, le réseau spécialisé dans le transport et l’accompagnement des personnes à mobilité réduite, Ulysse, souhaite recruter plus de femmes candidates à la franchise. Un réseau de service avec des valeurs fortes pour séduire des femmes en reconversion professionnelles.
Un constat : seulement 5% de femmes
Le fondateur du réseau, Franck Vialle, dresse un constat étonné du profil de ses franchisés : seuls 5% des membres de son réseau sont des femmes. Et pourtant, les valeurs de l’enseigne sont un critère de choix déterminant pour 62% des femmes dans le choix de leur franchise.
Or, les valeurs, c’est justement ce qui définit Ulysse, un réseau de services à la personnes engagé contre les exclusions liées au handicap. En offrant à toutes les personnes à mobilité réduite, quel que soit leur handicap, la liberté de se déplacer, le réseau agit comme un catalyseur d’intégration sociale et favorise le bien-être de ses usagers.
Une enseigne en quête de candidats
Créée en 1996 et lancée en franchise dès 1999, l’enseigne Ulysse compte aujourd’hui un peu plus de 70 agences dans toute la France et souhaite continuer son développement, pour offrir ses services de transport et d’accompagnement à toutes les personnes à mobilité réduite du territoire.
Aussi, si vous êtes une femme en reconversion professionnelle et que vous cherchez une enseigne solide, expérimentée et portée des valeurs sociales fortes, rejoignez la franchise Ulysse !