ATTILA renforce son équipe d’animateurs réseau
ATTILA, le spécialiste de la réparation, entretien et maintenance de toitures, vient de recruter 4 animateurs réseaux, Laurent Grenier, Laurent Bahougne, Calixte Dupont et Eric Cusin-Mermet pour renforcer ses équipes et accompagner ses franchisés dans la réussite de leur entreprise.
Une des clés du succès de d’ATTILA est son application à mener un développement pérenne de son réseau de franchise, notamment en mettant à la disposition de ses franchisés l’ensemble des moyens, outils et services nécessaires à la bonne marche de leur entreprise. Le renforcement de son service d’animation par le recrutement de 4 nouveaux animateurs réseau s’inscrit pleinement dans cette démarche d’accompagnement.
La réussite d’une franchise est intimement liée à la qualité de son animation
Entreprises artisanales, les agences franchisées ATTILA profitent d’une organisation optimisée, formalisée par le concept de franchise et qui a permis au réseau de devenir le 1er réseau national sur le marché de l’entretien et de la réparation de tous types de toitures. Pour assoir son leadership et poursuivre son développement de manière pérenne, le réseau travaille à la constante amélioration des outils et services mis à la disposition de ses franchisés. Ces derniers bénéficient, dès leur intégration au réseau, d’une formation de 7 semaines, dont deux semaines sur le terrain. Ils profitent également d’une assistance au démarrage et peuvent, une fois en activité, s’appuyer sur un soutien technique permanent.
Avec l’arrivée de ces 4 nouveaux animateurs, c’est désormais une équipe de 7 animateurs qui accompagne les franchisés des 74 agences ATTILA aujourd’hui en activité sur l’ensemble du territoire. En renforçant les rangs de son équipe d’animation, le réseau prépare ainsi la poursuite de son développement en se dotant des moyens de passer sereinement le cap des 100 implantations. Un objectif fixé pour 2019. « Nous avons souhaité consolider notre service animation pour construite une équipe stable pour les années à venir », rapporte Marc Gérardin, responsable du service animation ATTILA.
La qualité de l’animation est en effet indissociable du succès d’un réseau de franchise. Elle garantit la bonne circulation des informations et favorise la création de synergies entre les différents acteurs du réseau. Cette fluidité d’information tout comme la création de liens entre le franchiseur et ses franchisés est un prérequis à la réussite d’une franchise. Pour ATTILA il s’agit d’un impératif. L’enseigne défend en effet un modèle participatif et collaboratif, privilégiant le dialogue et l’écoute au sein de son réseau. Une démarche qui va être encore renforcée comme l’explique Marc Gérardin : « Dès septembre, nous nous rendrons dans toutes les agences du réseau afin de vérifier que les solutions proposées sont adaptées et s’assurer de la satisfaction de nos franchisés. »