Vous avez dit soutien scolaire ?
Le soutien scolaire est un terme très générique qui recouvre des activités comme l'aide aux devoirs ou les cours particuliers. Maths Rattrapage fait le point sur ce secteur d’activité sur lequel il évolue depuis plus de 25 ans.
A Maths Rattrapage, l'ambition est toujours d’aller au-delà de l'appellation général soutien scolaire. En réalité, depuis plus de 25 ans, le réseau a toujours poussé l'objectif sur deux axes précis
- Le déblocage
- La remise à niveau
25 années, d'expérience, c'est bien, encore faut-il préciser que ces 25 années représentent environ 300.000 heures de cours.
25 années = 300.000 heures de cours
« Nous avons souvent entendu les parents parler de blocage, nom donné à cette aversion mi mentale, mi technique pour les maths ou la grammaire ou quelquefois simplement sur un sujet », explique le réseau, qui s’est ouvert à des entrepreneurs indépendants en 2015.
Le but du déblocage est de déterminer de manière précise le sujet, ou la partie du sujet, qui a créé la barrière fondamentale. Donc débloquer l'élève, puis le remettre à niveau de manière structurée a été, est, et sera toujours l’objectif minima qui fait de Maths Rattrapage une entreprise particulière.
Ce sont ces deux locomotives qui ont tiré le groupe au cours de ces 25 années et qui rendent son approche à la fois ambitieuse et percutante.
C'est de cette façon que le réseau est face à des élèves, qui changent d'attitude envers le sujet quelquefois en une ou deux journées de stage. C'est cette expérience qui est consignée dans les 4.000 pages de cours de maths, un millier de pages de français, et un millier de pages d'anglais.
Se lancer dans le soutien scolaire avec Maths Rattrapage
Pour atteindre ou reproduire le succès rencontré au cours des années, le candidat qui souhaite créer son entreprise avec Maths Rattrapage doit y ajouter :
- son énergie
- sa patience
- son bon sens
- un grand intérêt pour l'enseignement.
Car s’il existe des travaux que l'on peut faire de façon mécanique, celui-là n'en fait pas partie.
Dans cette entreprise, on gagne bien entendu l’indépendance
Mais aussi deux rémunérations supplémentaires
- une rémunération financière
- une rémunération pas toujours quantifiable : le plaisir du succès de l’aide apportée.
Bernard Dimanche
Fondateur de Maths Rattrapage