L’enseigne Gigafit lance son propre centre de formation
Afin de fournir des coaches aux différentes salles de fitness de son réseau, l’enseigne Gigafit lance son propre centre de formation : la Gigafit Academy. L’objectif : former des apprentis coaches sportifs au BJEPS, en 5 mois, et les préparer à intégrer le réseau de salles de sport en tant que salariés.
Une formation exigeante
Sur un marché du fitness en plein essor, il est indispensable pour les salles de sport du réseau Gigafit de disposer de coaches sportifs de qualité, sérieux, compétents et motivés, afin de se démarquer de la concurrence.
Pour répondre à cet objectif, l’enseigne, qui voit toujours le fitness en grand, a décidé d’ouvrir sa propre école de formation au BJEPS ! La première session de formation ouvrira en septembre ; les premiers apprentis obtiendront donc leur diplôme de coaches sportifs dès janvier et pourront ainsi intégrer en tant que salariés les centres de fitness du réseau.
Au menu de cette formation exigeante : 2 jours de cours théoriques par semaines associé à un stage pratique de 24 jours dans une salle de sport du réseau Gigafit.
La première d’une longue série
Cette école, qui a ouvert ses portes dans les Hauts-de-France, sera suivie par d’autres qui ouvriront, au fil des années, dans les différentes régions de France afin de fournir à tous les gérants de salles de sport sous licence de marque du réseau Gigafit des salariés compétents et formés.
Ouvrir une salle de fitness Gigafit, c’est donc également la garantie de pouvoir recruter facilement des coaches sportifs compétents, motivés et formés aux spécificités du réseau !