La visite live à distance, le nouveau service d'Optimhome
Le réseau Optimhome innove avec le lancement d'un nouveau service à l'intention de ses clients acheteurs : la visite live à distance.
La distance n'est plus un obstacle pour l'achat immobilier
Mutation professionnelle, incompatibilité d'emploi du temps ou encore bien éloigné du lieu de résidence, il n'est pas toujours évident de se déplacer pour visiter un bien que l'on souhaite acheter. Pour cette raison, l'enseigne Optimhome innove et lance une nouvelle prestation, la visite live à distance.
"La distance ne doit plus limiter le projet d’achat. Basée sur le direct et l’instantanéité, la Visite Live à Distance by OptimHome permet pour la première fois de visiter en temps réel un bien immobilier depuis son ordinateur tout en échangeant simultanément avec l’un de nos conseillers en immobilier" explique Olivier Colcombet, président du groupe OptimHome.
Préparer la visite physique du bien
Grâce à un smartphone ou une tablette, le conseiller Optimhome filme la visite en direct, avec la possibilité pour l'acheteur potentiel de poser toutes ses questions, comme s'il était présent, mais sans avoir à bouger de chez lui. S'arrêter sur la vue, sur l'installation électrique, sur une pièce en particulier, tout est possible, et le client peut de cette façon déterminer si le bien correspond à ses attentes, déclenchant les démarches pour la visite physique, que la visite live n'a pas vocation à remplacer. Le processus d'achat est ainsi accéléré.
Les visites live sont réservées aux biens en mandat exclusif et l'acquéreur doit répondre aux exigences suivantes :
- En France, résider à plus de 100 km du bien
- Habiter à l'étranger et vouloir acheter en France
- Signer un bon de visite dématérialisé
- Si les acquéreurs sont en couple, que l'un des deux ne puisse pas se déplacer
La mise en place de la prestation apporte une réelle valeur ajoutée aux services des conseillers du réseau, qui montre une fois de plus sa volonté de " mettre la technologie au cœur de [son] développement", ainsi que l'affirme Olivier Colcombet.