Dietplus : un concept qui s’inscrit dans l’air du temps
Selon une enquête publiée le 12 juillet dernier par l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire), le surpoids et l’obésité continue de gagner du terrain en France ainsi que les demandes liées à la consommation de compléments alimentaires qui montent en flèche. Deux informations qui mettent en évidence, une nouvelle fois, la pertinence et l’importance du concept de rééquilibrage alimentaire mis en œuvre par l’enseigne dietplus.
Il y a quelques années déjà, une étude nationale réalisée par l’INCA 3 (Institut National du Cancer) entre 2014 et 2015 sur un échantillon de 5800 personnes, révélait que 17 % des adultes de 18 à 79 ans sont en obésité et 34 % en surpoids. Ainsi, plus de la moitié (51 %) de la population adulte française présenterai un excès pondéral. En cause selon l’Anses, le manque d’activité physique et une alimentation trop riche en sel et trop pauvre en fibres.
C’est notamment à ces différents problèmes que l’enseigne dietplus propose une solution pertinente basée sur sa méthode de perte de poids. En effet, le réseau a développé une méthode basée essentiellement sur le coaching et sur le conseil en vue d’un retour à une alimentation équilibrée, pour une perte de poids saine, durable et sans carence. Elle inclut également la préconisation de compléments alimentaires naturels (produits en France et exclusifs), qui d’après l’étude menée par INCA 3 serait entré dans les habitudes des Français (29 % des adultes de 18 à 79 ans y ont recours, contre 20 % dans la précédente étude (2006-2007).
Ouvert à la franchise depuis 2010, le réseau dietplus qui compte actuellement plus de 150 implantations sur tout le territoire national, surfe sur une bonne dynamique avec un marché en pleine croissance (selon la récente étude Synadiet, le marché des compléments alimentaires pesait environ 1,6 milliards d’euros en 2016, avec une croissance annuelle de 5,3 %).