logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Mr Bricolage : premiers effets positifs du plan REBOND

Publié le

Fin 2016, l’enseigne de Grandes Surfaces de Bricolage (GSB) Mr Bricolage avait lancé un plan stratégique intitulé REBOND, à l’objectif transparent. Les résultats du 1er trimestre 2017, tant pour l’intégré que pour le réseau, témoignent du succès de la 1ère étape du plan, qui peut donc se poursuivre.

1 milliard d’euros pour le réseau

Résultats 1er trimestre 2017 franchise Mr Bricolage et projetsAu 1er trimestre 2017, l’enseigne affiche un volume d’affaires globalement stable avec près de 270 millions d’euros de CA pour la tête de réseau et un peu plus d’1 milliard d’euros pour les magasins de bricolage du réseau (affiliés et franchisés), avec une nette progression à l’international, grâce notamment aux magasins implantés en Belgique dont le CA progresse fortement.

Dans l’ensemble, donc, malgré un marché français des GSB en léger repli (-0,6% pour l’ensemble du secteur en France), le plan REBOND de l’enseigne Mr Bricolage porte ses fruits et assure la stabilité des résultats.

Dans le même temps, la tête de réseau a réussi à réduire considérablement son endettement (- 15,5 millions d’euros), améliorant ainsi ses performances globales.

Le web au service de la redynamisation de l’enseigne

Pour la suite du plan, la stratégie digitale sera primordiale dans le rebond de l’enseigne de bricolage, qui s’appuie sur deux sites internet : mr-bricolage.fr pour la stratégie web to store (refonte en juin dernier) et le-jardin-de-catherine.com, pour la stratégie pure web (refonte en mars dernier).

En effet, l’enseigne prévoit, pour stimuler le business des points de vente, de renouveler le stock de 25% par an à partir de 2018 avec une première étape de 12% en 2017.

Dans cette logique, si le site web to store mr-bricolage.fr a pour mission de générer du trafic en points de vente, le site pure player le-jardin-de-catherine.com a quant à lui pour fonction d’être un incubateur d’innovations produits du groupe.

Enfin, à cette stratégie s’ajoute une opération de communication, « Faites-le vous-même, mais pas tout seul », qui s’appuie sur des spots TV diffusés en 2017.

Avec ce plan stratégique qui portes es fruits, l’enseigne montre son dynamisme et la performance de ses actions et devrait convaincre de nouveaux candidats de devenir franchisés Mr Bricolage.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top