Aquila RH : Huit nouvelles ouvertures au premier semestre 2017 pour la filiale du groupe Alphyr
Avec une progression de 30% de son chiffre d’affaires sur le premier semestre 2017, le groupe Alphyr a actuellement le vent en poupe. La bonne dynamique du groupe est notamment dopée par l’inauguration, par ses franchises, de dix nouvelles agences en France, dont huit uniquement avec le réseau aquila RH.
Les mois se suivent et se ressemblent au sein du groupe Alphyr. En effet, le franchiseur des réseaux d’intérim et de recrutement aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical, poursuit énergiquement son développement dans l’hexagone en réalisant de très belles performances. Portée par les huit nouvelles ouvertures actées par le réseau aquila RH (notamment à Caen, Danjoutin, Bourg en Bresse, Niort, Valenciennes, Poissy, Hoerdt, et Bordeaux), le groupe a ainsi dévoilé récemment le bilan très positif de son premier semestre 2017, marqué notamment par une progression de 30% de son chiffre d’affaires.
Ces nouvelles ouvertures enregistrées par les franchises du groupe (une ouverture pour le réseau Lynx RH et une autre pour l’enseigne Vitalis Médical) confirment également l’engouement observé depuis quelques années dans l’hexagone qui pousse de plus en plus d’entrepreneurs à sauter le pas, et à se lancer dans la création d’une entreprise franchisée dans le domaine de l’intérim et du recrutement. Ainsi, le mode de collaboration contractuelle proposée par la franchise, connait depuis plusieurs années maintenant un franc succès auprès des entrepreneurs Français. Un succès qui repose notamment sur trois piliers : un mode de développement atypique, une vision métier innovante et un réel dynamisme des chefs de file.
Ainsi, grâce à son déploiement en franchise, le groupe Alphyr permet aux membres de son réseau d’allier efficacement l’énergie et l’implication propres aux entrepreneurs avec des moyens identiques à ceux des grands groupes. Ajouté à cela, en plus d’être visionnaire, le groupe Alphyr implique ses franchisés dans le développement des différents réseaux en organisant des commissions où ces derniers peuvent s’exprimer librement et proposer des solutions visant à améliorer continuellement les outils et méthodes de travail mis à leur disposition.
Un mode de fonctionnement qui a fait ses preuves, et les agences aquila RH enregistrent un chiffre d’affaires moyen de 2.000.000 € au bout de 3 ans d’exploitation, après chaque nouvelle ouverture. Preuve que le réseau surfe actuellement sur un créneau très porteur.