Thomas Mendonça accompagne l’entrée du groupe Moving dans l’ère du fitness digital
Formé à l’Institut supérieur de commerce de Paris, Thomas Mendonça jouit d’une expertise dans le développement de solutions digitales et la transition numérique des entreprises, acquise par diverses expériences au sein de plusieurs entreprises telles que Cirruseo, Google, Wynd, etc. Son parcours professionnel l’amène aujourd’hui à prendre la tête du département digital du groupe Moving, fraichement créé en février dernier pour optimiser l’expérience digitale des clients des clubs de sport du groupe.
Développer une stratégie digitale omnicanal
Le nouveau directeur digital stratégie et innovation du groupe Moving est lui-même féru de sport et fitness et connait parfaitement les salles de sport du groupe dont il est adhérent depuis de nombreuses années. Suite à une rencontre avec Philippe Herbette, le PDG du groupe Moving, les deux hommes se sont accordés sur une vision commune des actions nécessaires à mettre en place en vue de digitaliser le leader français du fitness, représenté par plus de 150 clubs sous trois enseignes, Fitness Park, ClubMoving et ladymoving.
Depuis sa prise de poste en février dernier, Thomas Mendonça œuvre a déployer la nouvelle stratégie digitale du groupe axée sur l’expérience client. « L’idée, détaille-t-il, est d’accompagner les clients avant, pendant et après la visite dans les clubs des 3 enseignes du Groupe autour d’un parcours omnicanal, c’est-à-dire une interaction continue entre le Groupe et chaque client. »
Offrir aux adhérents une expérience hors du commun
Le club de fitness digitalisé imaginé par Thomas Mendonça propose une expérience client personnalisée à l’extrême avec un coaching digital, des équipements connectés ou encore des salles de cours en 3D, etc. Tous ces projets vont progressivement être développés et déployés au sein des trois réseaux.
Et la digitalisation du groupe Moving a déjà débuté avec le lancement, en mars dernier, de l’application mobile Moving Me qui offre de nombreuses fonctionnalités pour personnaliser son parcours sportif et est amenée à être optimisée régulièrement. Le groupe prépare également le lancement d’un service inédit en France de coach digital interactif.
La transition numérique du groupe Moving ne fait que débuter. Se qualifiant d’ambassadeur du fitness en France depuis plus de 30 et jouissant d’une position de leader sur le marché, le groupe est pleinement conscient que, pour répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus exigeante et conserver son statut sur le marché, il est primordial de s’adapter et d’offrir à ses clients une expérience hors du commun.