Rachid Bouhassane a choisi de changer d’orientation professionnelle et de devenir courtier en crédit immobilier et regroupement de crédits. Il a débuté son activité avec Socrédit il y a quelques mois à Rueil Malmaison, dans les Hauts de Seine. Pour Toute la Franchise, le nouveau chef d’entreprise revient sur ses premiers pas dans le monde du courtage en crédit et sur l’accompagnement dont lui a fait profiter le réseau Socrédit.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Rachid Bouhassane : J’ai 35 ans et suis actuellement courtier en prêt immobilier chez Socrédit.
TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?
R.B. : J’ai choisi l’enseigne Socrédit après avoir consulté différents concepts de courtage. L’accueil et l’écoute réservés par Socrédit m’ont aidé à me décider. Les conditions d’entrée ainsi que l’accompagnement et le soutien dans mes démarches étaient un plus pour moi.
TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
R.B. : Je ne suis pas issu du métier du courtage, mon projet était une reconversion professionnelle. J’ai toujours été attiré par le milieu financier et j’ai pu à titre personnel réaliser un projet immobilier qui m’a amené à m’intéresser fortement à ce métier de courtier en crédits.
TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?
R.B. : J’ai été très bien accueilli par l’enseigne, je suis en contact régulier avec le franchiseur, j’ai bénéficié de formations continues avec une immersion en agence et je suis toujours accompagné dès que j’en ai le besoin.
TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?
R.B. : J’ai effectué via le centre de formation partenaire de Socrédit la formation IOBSP, j’ai obtenu ma certification ORIAS. Et l’immersion en agence m’a permis de concrétiser ces acquis.
TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?
R.B. : Complètement, le franchiseur est très à l’écoute et disponible pour ses franchisés.
TLF : Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?
R.B. : Les relations sont très bonnes, il y a vraiment un esprit d’entre aide et un souhait de réussite commune. Le fait que je ne sois pas issu du monde de la finance a décuplé leur implication dans ma réussite.
TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?
R.B. : Je m’étais fixé un objectif ambitieux de démarrage de 3 dossiers par mois, cela fait maintenant 5 mois que j’ai intégré le réseau et je n’ai malheureusement pas atteint mon objectif, mais la formation au métier ne m’a pas permis d’entamer pour le moment une véritable action commerciale terrain de démarchage.
TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?
R.B. : Depuis maintenant un mois, j’ai entamé un processus de démarchage commercial auprès des professionnels de l’immobilier sur un secteur large, c’est un travail de longue haleine, mais les résultats se font déjà sentir.
TLF : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?
R.B. : Le concept est tout à fait adapté au marché et aux besoins des clients.
TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?
R.B. : Mon souhait était de me former à un nouveau métier en pleine expansion, Socrédit était le plus accessible humainement et financièrement.
TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?
R.B. : Oui bien sûr, mes attentes sont comblées.
TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
R.B. : Saisir l’opportunité du réseau Socrédit !
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter