Créer sa franchise de soutien scolaire : au cœur du mois d’août, c’est le bon moment !
L'année scolaire est vécue au rythme de six campagnes principales:
-
La rentrée scolaire.
-
Les vacances de Toussaint
-
Les vacances de Noël
-
Les vacances de février
-
Les vacances de Pâques
-
Les vacances d'été
Bien que chacune de ces campagnes soit nécessaire, il en est qui sont plus importantes que d'autres. La rentrée scolaire est une de ces campagnes principales. Pas simplement par sa nature, mais aussi par sa durée.
En effet, la demande au moment de la rentrée scolaire est importante, mais à la différence d’autres campagnes, elle s'étale sur les trois premiers mois de l’année scolaire, de septembre à novembre. C'est ce qui fait de cette campagne la, ou du moins une des grandes, campagnes principales. Pour ces mêmes motifs de calendrier, elle englobe tout naturellement les vacances de Toussaint.
C'est pour ces raisons que démarrer un centre de soutien scolaire en septembre est une très bonne opportunité, Un très bon timing comme on dit. En effet les inscriptions vont s'étaler de manière régulière sur les trois premiers mois, de septembre à novembre permettant au nouveau franchisé de prendre ses marques progressivement et d'atteindre la solvabilité dans les meilleurs délais.
Il est aussi possible de démarrer dans un local « provisoire » :
-
Votre salon
-
Votre garage
-
Une pièce aménagée au sous-sol
-
Un bail précaire d’un local de fortune
Il n’est pas nécessaire d’avoir un « local tout neuf » pour commencer mais vous devez avoir un local propre. Les exemples ci-dessus feront l’affaire. C’est la qualité de vos cours qui feront la différence. De plus un tel démarrage vous permettra de mesurer rapidement la surface nécessaire optimum pour votre activité. Vous rentrerez ainsi immédiatement de la trésorerie, et vous investirez ensuite dans un local le mieux adapté à votre « volume d’affaires ». Vous pourrez même investir intelligemment la première ou deuxième année d’activité. Cela fait partie de la formation que nous offrons à MATHS Rattrapage.
Au cœur du mois d’août, c’est le bon moment pour ouvrir une franchise de soutien scolaire !
Bernard Dimanche
Fondateur de Maths Rattrapage