Crédit Libra ouvre une nouvelle agence dans la Vienne
Dans le courant du mois de septembre, une nouvelle agence de regroupement de prêts Crédit Libra va ouvrir ses portes à Châtellerault, dans la Vienne. Portée par Mathieu Ernault, jeune entrepreneur poitevin, cette agence affiliée Crédit Libra est la première étape d’une grande aventure pour l’enseigne, et son entrepreneur affilié, dans la région centre-ouest.
Un affilié ambitieux
Ancien cadre commercial dans une entreprise de rénovation de l’habitat, Mathieu Ernault a choisi de devenir affilié Crédit Libra, séduit par le potentiel du marché du regroupement de prêts. « L’activité des courtiers financiers est passée de 20% du marché total du regroupement de crédits en 2010 à 35% aujourd’hui et atteindra 50% en 2020 » affirme-t-il.
Pour lui, donc, cette première agence de regroupement de crédits de Châtellerault n’est qu’une première étape : d’ici 5 ans, il ambitionne d’ouvrir 3 autres agences à Niort, Poitiers et Nantes !
Une année riche pour l’enseigne
Créée en 2009 et lancée en réseau en 2011, l’enseigne de rachat de crédits Crédit Libra a misé pendant ses premières années sur un développement maîtrisé. Aujourd’hui, elle passe à la vitesse supérieure puisque d’ici fin 2017, 3 nouvelles agences vont ouvrir, en plus de celle de Châtellerault. Ainsi, Le Havre, Marseille et la Gironde vont bientôt accueillir une agence Crédit Libra. A suivre, donc…