Assistance médico-technique à domicile : SynergieMed s’ouvre à la franchise et accélère son développement
Spécialisée depuis 2009 dans l’accompagnement du retour à domicile des patients nécessitant des soins médicaux, l'enseigne SynergieMed vient de s’ouvrir à la franchise afin d’accélérer son développement dans l’ensemble de la France et de permettre à davantage de personnes de bénéficier de ses prestations.
De la sécurisation du retour à domicile à la coordination entre les équipes et le médecin traitant, en passant par l’accompagnement du patient pris en charge, les professionnels du réseau SynergieMed mettent tout en œuvre pour que l’hospitalisation à domicile des bénéficiaires du dispositif se passe au mieux. De nombreuses dispositions doivent en effet être prises pour que ce retour à domicile ait lieu dans des conditions optimales, à la fois au niveau de l’hygiène, de la sécurité et du confort des patients.
Une fois que tout est bien coordonée avec le médecin traitant et le personnel soignant, les équipes SynergieMed peuvent se charger à la fois des perfusions (antibiotiques, corticoïdes ou encore chimiothérapie), de la gestion de la douleur ou de la prise en charge de la nutrition.
Actuellement présent dans une vingtaine de départements du Nord et de l’Ouest de la France, le réseau SynergieMed souhaite aujourd’hui s’étendre sur l’ensemble du territoire. Il a en effet fait le choix de s’ouvrir à la franchise afin de permettre à des créateurs d’entreprise indépendants d’exploiter son concept porteur.
Pour ouvrir un centre SynergieMed en franchise, un bon sens du relationnel, des compétences commerciales et gestionnaires ainsi que des capacités managériales et un sens aigu du service sont indispensables. Un apport personnel de 20.000€ est nécessaire, pour un investissement global de 60.000€ minimum.