Medical’Isle Bébé : un nouveau concept 100% dédié au bien-être des bébés !
Location de tire-lait, découverte du portage physiologique ou encore vente couches lavables ou jetables, le nouveau concept Medical’Isle Bébé souhaite avant tout faire la part belle au « respect de la physiologie du bébé ainsi que de ses parents ».
Medical’Isle Bébé : accompagner au mieux les jeunes parents…
Spécialisé dans la vente et la location de matériel médical pour les seniors, le réseau Medical’Isle a choisi de s’attaquer à un autre marché, celui de la petite enfance, en lançant Medical’Isle Bébé, qui a « pour thème le respect de la physiologie du bébé ainsi que de ses parents », explique Olivier Prieur. Le fondateur et dirigeant du réseau Medical’Isle précise que « l’idée de cette nouvelle offre est de créer une synergie avec la clientèle existante. Sur la partie senior, ce ne sont pas nos clients finaux qui viennent au magasin mais généralement leurs enfants, qui ont une soixantaine d'années. Et ces mêmes personnes sont généralement jeunes grand parents et sont conquis par nos produits et les font connaître à leurs enfants. Les infirmières et aide à domicile qui viennent au magasin ont également souvent dans leur entourage de jeunes enfants…. »
Le franchiseur propose ainsi des tire lait en location, « un marché principalement détenu par Internet et les pharmacies », précise-t-il, des conseils autour du portage physiologique ou encore des couches lavables ou jetables à la vente. « Aujourd’hui, il n’y a pas suffisamment de conseils pour les mamans », déplore Olivier Prieur. Un simple tour sur la page Facebook de Medical’Isle Bébé suffit d’ailleurs à se laisser convaincre de l’importance qu’accorde les parents aux précieux conseils apportés : un internaute se félicite d’avoir pu bénéficier de nombreux conseils et essayer le porte bébé Ergobaby 360 avant de l’acheter pour son bout de chou de 2 mois tandis qu’un autre met en avant « l’atelier écharpes de portage, indispensable pour l’utiliser correctement et facilement » lorsqu’on est un jeune parent démuni devant la complexité des nœuds d’une écharpe de portage.
… et permettre aux franchisés d’accélérer leur croissance
« Mon objectif n°1 en tant que franchiseur étant d’aider les franchisés à réussir, j’ai trouvé dans cette activité un moyen d’accélérer leur croissance », résume le franchiseur, qui assure actuellement la formation de ses nouveaux franchisés d’Amiens.