L’enseigne Ulysse toujours en soutien de l’association RDBF dans son projet humanitaire
Spécialisé dans le transport et l’accompagnement des personnes à mobilité réduite, le réseau Ulysse continue d’apporter son soutien au projet porté par l’association RDBF qui vise entre autre à venir en aide aux enfants réfugiés au Burundi, en améliorant notamment leurs conditions d’apprentissage.
Sensibilisé face à l’ampleur des besoins au camp Nduta (150 000 réfugiés ; soit plus du double de sa capacité initiale, due à la crise politico-sécuritaire au Burundi) et des conditions de vie en général, le réseau Ulysse, dont le cœur de métier demeure le social, s’est associé à l’association RDBF afin de venir en aide à des milliers de jeunes démunis, installés en Tanzanie. Ainsi, soutenu par l’enseigne Ulysse, l’association RDBF a réussi à mettre sur pied le projet « solidarité pour nos enfants réfugiés du Burundi » qui a pour objectif principale, la mise en place d’actions concrètes visant à éviter le décrochage scolaire de nombreux jeunes réfugiés, mais aussi de favoriser la réussite aux examens et la rémunération des enseignants.
Très bien accueilli par les habitants du camp, mais aussi par les autorités du pays, le projet a permis jusque-là l’achat de près de 2 433 livres, qui ont été par la suite acheminés (vers mi-avril) dans le camp de Nduta. Des matériels indispensables qui ont permis de mettre en place des cours de soutien (éclairés par un système d’énergie solaire dès la tombée de la nuit).
A ce jour, c’est environ 3 956 enfants issus du primaire et 936 élèves de l’école post-fondamentale, qui bénéficient actuellement de ces moyens supplémentaires. Une bâche avec le logo du réseau Ulysse est désormais installée à l’entrée du groupe scolaire depuis fin juin. Une manière à communiquer sur l’investissement du réseau Ulysse mais également de marquer son attachement à cette cause humanitaire.