illiCO travaux : témoignage d’un franchisé conquis
Olivier Canzler est franchisé illiCO travaux à Aix en Provence. Devenu courtier en travaux suite à une reconversion professionnelle, il témoigne de son expérience, après 10 ans d’exploitation de son agence dans le sud-est.
La franchise en reconversion
Comme beaucoup, Olivier Canzler a est devenu franchisé à l’occasion d’une reconversion. BTS dessinateur-paysagiste, vendeur en jardinerie, responsable de jardinerie, entrepreneur dans le domaine puis cadre responsable de secteur dans la grande distribution : après plusieurs années, Olivier a souhaité redevenir indépendant.
C’est alors qu’après avoir repassé un diplôme de responsable gestionnaire d’entreprise, il contacte Nicolas Daumont, en 2003, pour devenir franchisé illiCO travaux.
Notoriété, formation, accompagnement
La franchise était le cadre que recherchait Olivier Canzler pour se remettre à son compte : ayant déjà une expérience d’entrepreneur, il savait que la notoriété apportée, la formation ainsi que l’accompagnement étaient des éléments importants de la réussite d’une nouvelle aventure entrepreneuriale.
Selon Olivier, c’est en particulier la formation commerciale qui l’a aidé au lancement de son activité : « vendre le concept aux clients », « expliquer notre valeur ajoutée de façon claire et précise », etc. Egalement, l’accompagnement pour mettre en place l’ensemble des garanties IlliCO Travaux lui est apparu comme un véritable atout (sélection des artisans, vérification de la santé financière, des assurances, etc.).
Aujourd’hui, après 10 ans en tant que franchisé IlliCO Travaux, Olivier dispose de son agence, d’une assistante et est fier de la satisfaction de ses clients. Une belle histoire !