Rachat d’ENVIA Cuisines : « Nous envisageons d’atteindre 80 magasins dans les 6 ans »
Le réseau ENVIA Cuisines, créé par Jean-Pierre Moreau en 2010, vient d’être transmis à Patrick Grange et Jacques Bedun. Les deux repreneurs répondent aux questions de Toute la Franchise.
Toute la Franchise : Patrick Grange et Jacques Bedun, vous avez repris le réseau ENVIA en juillet dernier. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre parcours ?
Patrick Grange et Jacques Bedun : Nous sommes tous les deux issus d’univers différents. Jacques a travaillé 20 ans dans la publicité comme directeur commercial et Patrick a travaillé 20 ans dans l’industrie comme ingénieur d’affaires. Nous avons démarré dans l’ameublement il y a 8 ans par de la literie. Depuis, notre groupe s’est développé dans le salon et la cuisine. Nous avons développé une expertise dans l’univers de la cuisine à travers la création et l’exploitation d’une marque : Les Cuisines GUSTO à Valence.
TLF : Comment avez-vous connu ENVIA ? Vous êtes-vous intéressés à d'autres enseignes ?
P.G. et J.B. : Nous connaissons ENVIA depuis la création car nous avions rencontré Jean-Pierre il y a 8 ans lors de notre lancement en literie. Et depuis nous sommes restés en contact régulier. Nous avons regardé d’autres enseignes mais très vite nous avons été conquis par l’approche très pragmatique, simple et familiale qu’a eue Jean-Pierre dans la construction d’ENVIA.
TLF : Quels sont, selon vous, les points forts d'ENVIA?
P.G. et J.B. : Jean-Pierre a fait un travail formidable, tout est parfaitement organisé et simple, il ne reste plus qu’à dupliquer et à développer. Le marché de la cuisine reste très dynamique et la marque ENVIA est une formidable opportunité pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale.
- Un montant mensuel fixe connu d’avance, pas de % sur le CA
- Une stratégie de communication simple et efficace
- Un accompagnement personnalisé (aide au recrutement, formation vendeur et responsable)
- Un investissement de départ réduit.