logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Rachat d’ENVIA Cuisines : « Nous envisageons d’atteindre 80 magasins dans les 6 ans »

Publié le

Le réseau ENVIA Cuisines, créé par Jean-Pierre Moreau en 2010, vient d’être transmis à Patrick Grange et Jacques Bedun. Les deux repreneurs répondent aux questions de Toute la Franchise.

patrick grange et jacques bedun, repreneurs du réseau de franchise ENVIA CuisinesToute la Franchise : Patrick Grange et Jacques Bedun, vous avez repris le réseau ENVIA en juillet dernier. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre parcours ?

Patrick Grange et Jacques Bedun : Nous sommes tous les deux issus d’univers différents. Jacques a travaillé 20 ans dans la publicité comme directeur commercial et Patrick a travaillé 20 ans dans l’industrie comme ingénieur d’affaires. Nous avons démarré dans l’ameublement il y a 8 ans par de la literie. Depuis, notre groupe s’est développé dans le salon et la cuisine. Nous avons développé une expertise dans l’univers de la cuisine à travers la création et l’exploitation d’une marque : Les Cuisines GUSTO à Valence.

TLF : Comment avez-vous connu ENVIA ? Vous êtes-vous intéressés à d'autres enseignes ?

P.G. et J.B. : Nous connaissons ENVIA depuis la création car nous avions rencontré Jean-Pierre il y a 8 ans lors de notre lancement en literie. Et depuis nous sommes restés en contact régulier. Nous avons regardé d’autres enseignes mais très vite nous avons été conquis par l’approche très pragmatique, simple et familiale qu’a eue Jean-Pierre dans la construction d’ENVIA.

TLF : Quels sont, selon vous, les points forts d'ENVIA?

P.G. et J.B. : Jean-Pierre a fait un travail formidable, tout est parfaitement organisé et simple, il ne reste plus qu’à dupliquer et à développer. Le marché de la cuisine reste très dynamique et la marque ENVIA est une formidable opportunité pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale.

Dans notre recherche de rachat de franchise, nous nous sommes placés du côté de l’adhérent et de ses motivations. ENVIA se révèle être une formidable opportunité :
  • Un montant mensuel fixe connu d’avance, pas de % sur le CA
  • Une stratégie de communication simple et efficace
  • Un accompagnement personnalisé (aide au recrutement, formation vendeur et responsable)
  • Un investissement de départ réduit.
ENVIA est un concept simple pour les clients, pour les adhérents et permet aux futurs adhérents un rapide retour sur investissement.
ENVIA, grâce à sa puissance d’achat, permet très rapidement de conquérir des parts de marché et de devenir un acteur incontournable dans sa zone de chalandise.
Pour nous, ENVIA est le concept permettant à nos clients d’investir dans la cuisine de leur rêve au meilleur prix. Ce qui est maintenant, et pour l’avenir, le segment commercial le plus porteur et correspondant au plus grand nombre en France.
Notre slogan : Nous démocratisons la belle cuisine de qualité.

TLF : Quels sont vos objectifs sur les 5 prochaines années ?

P.G. et J.B. : Nous avons une grosse volonté de développer ENVIA tout en sélectionnant des candidats qui sont dans notre état d’esprit, « travailler en prenant du plaisir ». Les profils que nous recherchons sont issus de secteurs d’activité variés. Les candidats doivent avoir l’envie et la volonté de réussir dans une activité spécialisée, passionnante et à fort potentiel. Nous envisageons d’atteindre 80 magasins à un horizon de 6 ans.

TLF : Jean-Pierre Moreau, vous êtes le créateur et aujourd'hui cédant du réseau ENVIA. Comment allez-vous accompagner cette transmission avec Patrick Grange et Jacques Bedun?

Jean-Pierre Moreau : Ce que j’apprécie dans cette cession d’entreprise, c’est qu’elle se fait de manière harmonieuse. Avec Patrick et Jacques, nous avons des valeurs communes : la place de l’homme au cœur du projet, le gout de l’effort, l’amour du travail bien fait. Du coup, j’ai proposé un accompagnement sur 2 ans. La première année j’assure pleinement mes fonctions puis la deuxième année, je serai un observateur attentif.
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top