La multi-franchise fait recette chez Socoo'c
Le concept Socoo'c est propice à l'ouverture de plusieurs magasins, choix qu'ont déjà fait certains de ses franchisés.
Comme 28% des franchisés en France (selon les chiffres de l'enquête CSA/Banque Populaire/FFF de 2015), certains des franchisés du réseau Socoo'c ont tenté l'aventure de la multi-franchise, ouvrant un deuxième, voire un troisième ou un quatrième magasin.
Il faut dire que la pratique est encouragée par le groupe, et le concept propice à la réalisation de ces projets multiples avec une marque jeune, tendance, made in France, qualitative, astucieuse et économique… Autant de qualités qui amène Didier Desplat, franchisé en Gironde, à préparer l'ouverture de sa troisième implantation : " Après le succès de mon premier magasin, à Mérignac, j’avais envie de poursuivre l’aventure SoCoo’c. J’ai sauté sur l’occasion huit ans plus tard en ouvrant mon deuxième magasin à Bordeaux Lac. Je suis ravi de m’inscrire dans le projet de l’enseigne SoCoo’c et comme tout se passe bien, nous avons décidé d'ouvrir un troisième magasin dans cette région l'année prochaine !" explique l'entrepreneur.
La marque du groupe haut-savoyard Fournier encourage pour sa part la multi-franchise dans la mesure où la pratique lui permet de s'assurer du bon développement du réseau avec des partenaires de confiance, qui ont déjà fait leurs preuves.
Néanmoins, les opportunités à ses côtés sont suffisamment nombreuses pour accueillir de nouveaux venus, et le réseau continue de grandir à bon rythme : 6 ouvertures sont attendues dans les 6 prochains mois, avec le recrutement de 60 Kitcheners. Vous aussi, rejoignez l'aventure : découvrez comment devenir franchisé Socoo'c en consultant sa fiche complète sur les pages de Toute la Franchise !