Montefiore Investment entre au capital du groupe Alphyr
Le groupe Alphyr, spécialiste du recrutement et de l’intérim, vient d’ouvrir son capital à Montefiore Investment, société d’investissement particulièrement active dans les secteurs des services et de la distribution. Cette ouverture de capital doit permettre la poursuite du développement du groupe et de ses réseaux d’agences de recrutement et d’intérim aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical.
Start-up de l'année 2016, le groupe Alphyr flirte avec les 100 millions d'euros de CA
La belle dynamique de croissance du groupe Alphyr et de ses enseignes a séduit la société d’investissement tout comme sa recherche permanente d’innovation et ses ambitions d’expansion européenne. Distingué par le prix l’Express/ EY de la start-up de l’année 2016, le groupe Alphyr connait une croissance remarquable, affichant un chiffre d’affaires de 95M€ en 2016, en progression de 44% par rapport à l’année précédente (cf. Le groupe Alphyr annonce une croissance de 44% en 2016). . Porteur d’un concept particulièrement performant sur le marché de l’intérim et du recrutement, le groupe multiplie les initiatives pour offrir toujours plus de services à ses clients. En début d’année, il a notamment lancé MisterTemp’, une plateforme d’intérim en ligne. Le groupe Alphyr prévoit de conclure l’année 2017 en dépassant les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Un palier symbolique vers un développement toujours plus soutenu.
« Accélérer notre développement, notamment dans le digital et à l’international »
Aujourd’hui solidement implanté et reconnu dans l’Hexagone, le groupe Alphyr met désormais le cap sur l’international pour élargir son marché. Et c’est pour accompagner ces velléités d’expansion internationale et poursuivre sa digitalisation, que ses dirigeants ont sollicité le soutien de Montefiore Investment comme le confirme Rémy Sultan, coprésident : « Cette levée de fonds marque une étape importante de notre développement : l’apport de capitaux et d’expérience va nous permettre d’accélérer notre développement, notamment dans le digital et à l’international. Notre ambition est en effet de multiplier notre chiffre d’affaires par cinq d’ici cinq ans et de devenir le leader de l’intérim digital en Europe grâce à notre offre multicanale. »
« La première étape sera la conquête du marché européen avec l’ouverture d’une première agence en Italie dès janvier prochain, puis en Espagne et en Allemagne d’ici deux ans. Nous travaillons ensemble pour atteindre l’objectif de dix agences internationales d’ici deux ans », détaille Alexandre Pham, également coprésident d’Alphyr.
Pour Jean-Marc Espalioux, associé de Montefiore Investment, « le modèle multicanal d’Alphyr apporte une véritable innovation aux métiers du recrutement et de l’intérim. Nous sommes convaincus de sa pertinence, ajoute-t-il, et sommes heureux de pouvoir contribuer au développement du Groupe, en France comme à l’international. »