Daniel Moquet a parcouru la France à la rencontre de ses franchisés
Réseau de franchise basé sur un concept d’aménagement d’allées, cours, et terrasses pour les particuliers, l’enseigne Daniel Moquet (par l’intermédiaire de Daniel et Pauline Moquet) a sillonné toute la France à la rencontre des 187 franchisés du réseau à l'occasion des réunions régionales de la marque.
Organisé tous les ans par le franchiseur, les réunions régionales sont une occasion unique pour Daniel et Pauline Moquet (accompagnés des animateurs de chaque région) d’aller à la rencontre des différents franchisés de l’enseigne, afin d’échanger avec eux toute une journée sur le développement de leur agence, et évoquer ensemble les axes d’amélioration à prévoir. Riche en informations, cette cession 2017 a permis à chaque franchisé de s’exprimer sur le développement de son enseigne, de mettre en lumière des difficultés qu’il peut rencontrer, et aborder différents thèmes avec le franchiseur.
Bien qu’axées essentiellement sur la vente, le social, le management, avec l’accueil de nouveaux salariés, ces réunions régionales ont aussi été l’occasion de diffuser les résultats d'un audit des produits, fait au préalable auprès du réseau, avec en prime l'annonce du lancement d'un nouveau revêtement exclusif à la marque Daniel Moquet signe vos allées.
Organisées deux fois par an, ces réunions régionales font partie des rendez-vous annuels incontournables pour les franchisés (au même titre que la convention nationale, ou les formations annuelles). Elles permettent notamment à ces derniers d'échanger et de partager de bons moments avec les membres du réseau.
Créé en 2004 (et lancé en franchise en 2005), le réseau Daniel Moquet, qui compte actuellement pas moins de 169 points de vente dans l’hexagone ambitionne désormais d’accélérer son développement en franchise afin de se positionner à long terme comme un acteur incontournable de ce secteur d’activité. Pour ce faire, le réseau recrute actuellement de nouveaux candidats à la franchise dotés d’un sens commercial, d’aptitudes en management, d’un excellent sens relationnel, ainsi que d’un apport personnel de 40.000€, pour rejoindre le réseau et contribuer à l’élargissement de son maillage national.