SOS Bricolage Lege Cap Ferret : « Pérenniser mon activité en augmentant ma visibilité »
Patrick Mauger a créé son entreprise avec SOS Bricolage sur le Bassin d’Arcachon. Après une première saison d’activité, il explique qu’il souhaite désormais asseoir sa position sur le secteur et gagner en visibilité.
SOS Bricolage : des travaux amateurs au bricolage professionnel
Marié et père de deux grands enfants, Patrick Mauger est un chef d’entreprise chevronné. Après avoir dirigé plusieurs entreprises dans différents secteurs d’activité, dont les loisirs et la restauration, l’entrepreneur a choisi de se lancer sur le marché du bricolage. Habitué à « réaliser des travaux bénévoles chez les amis », il souhaitait en effet concrétiser cette activité en créant une véritable structure liée au bricolage.
« Mes recherches m’ont rapidement mené vers SOS Bricolage dont l’approche et la gestion de l’activité me conviennent, sans oublier tout ce qui concerne la communication », explique le bricoleur professionnel qui a choisi de se s’implanter à Lege Cap Ferret, dans le Bassin d’Arcachon, pour pouvoir rayonner dans l’ensemble de la Gironde.
Devenir bricoleur professionnel : un véritable accompagnement de la part du réseau
La formation initiale du réseau SOS Bricolage qui « permet de découvrir quel style d’approche on doit avoir dans ce secteur d’activité et comment créer sa structure juridique tout en pensant à gérer un minimum » l’a conforté dans son choix. Et il est aujourd’hui ravi de noter l’engouement des clients pour ses services. Le chef d’entreprise girondin explique qu’il a déjà installé plusieurs cuisines « d’une grande marque suédoise » et qu’il effectue régulièrement des travaux de peinture. Enfin, parmi les réalisations qui l’ont le plus marqué, il met en avant un garde-corps pour un escalier extérieur, dont l’illumination par le sol a totalement séduit les clients. « Ça m’a valu les félicitations de mes clients : le bonheur après l’anxiété de satisfaire à leurs goûts ! »
Pour faire comme lui et réussir sur le marché du bricolage professionnel, la réactivité semble être l’une des clés. « J’ai souvent remarqué que les clients, une fois leur décision prise d’engager quelques travaux de bricolage, veulent tous une intervention rapide », résume le chef d’entreprise SOS Bricolage.