La franchise Helen Doron English lance un partenariat avec la mairie de Paris
Leader mondial de l’enseignement de l’anglais aux enfants de 0 à 18 ans, l’enseigne Helen Doron English a noué un partenariat avec la mairie de Paris, permettant ainsi au réseau de s’implanter dans 10 classes de maternelles publiques situées dans les 5e, 6e et 14e arrondissements de Paris.
Enseigne spécialisée dans l’apprentissage ludique de l’anglais, Helen Doron English propose des cours d’anglais adaptés aux enfants de tous âges (de 0 à 18 ans) avec une méthode basée sur le processus naturel d'apprentissage de la langue maternelle. A l’inverse de l’apprentissage traditionnel, la méthode Helen Doron English enseigne aux enfants à s’exprimer et à comprendre l'anglais avant même de savoir lire et écrire. Une méthode qui a fait ses preuves et enregistré beaucoup de succès.
Fort de ce constat, la mairie de Paris a décidé cette année de nouer un partenariat avec le réseau, afin de proposer aux enfants de dix classes de maternelles publiques des 5e, 6e et 14e arrondissements de Paris, de bénéficier de la méthode Helen Doron English. Ainsi, 140 enfants suivent depuis cette année les programmes spécifiques aux grands groupes "Didi the Dragon" et "Polly the Collie". Les premiers retours sont très positifs, les enfants découvrent l'anglais avec plaisir et progressent bien. Pour mener à bien cette mission, le réseau Helen Doron English travaille main dans la main avec les Mairies, les équipes encadrantes des écoles et les parents. La pédagogie utilisée dans ces programmes utilise le processus naturel d'apprentissage de la langue maternelle : ateliers ludiques et dynamiques, éducation positive et écoute quotidienne passive. Chaque programme comprend entre 300 et 700 mots.
D'autres écoles parisiennes publiques souhaitent également bénéficier de ces ateliers d'anglais. Ainsi, à la rentrée 2018, 200 nouveaux enfants devraient rejoindre cette aventure.