Le réseau Ulysse poursuit le développement de sa plateforme Libertans-Vo
Premier réseau de Transport et d’Accompagnement de personnes à mobilité réduite, l’enseigne Ulysse a lancé en 2012, une nouvelle plateforme baptisée Libertans-Vo, dont le but est de faciliter l’achat et la vente de voitures aménagées d’occasions pour améliorer la relation entre l’acheteur et le vendeur.
Fort de 90 agences implantées sur tout le territoire national (avec un objectif de plus de 100 agences pour 2020), le réseau Ulysse s’est donné pour mission de continuer à proposer des services pertinents et adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap. Ainsi, à l’initiative d’un franchisé du réseau, la plateforme Libertans-Vo, qui a vu le jour en 2012, a pour objectif majeur de devenir le premier moteur de recherche pour les véhicules aménagés PMR (Personne à Mobilité Réduite) d’occasions, comme le souligne Franck Vialle, Président – Fondateur de Réseau Ulysse : « Quand notre franchisé de Montpellier, Julien Encinas, m’a soumis son projet, j’ai tout de suite répondu favorablement. En effet, l’idée reste toujours la même : fournir un service capable d’aider les personnes en situation de handicap, à pouvoir se déplacer librement ».
Outil accessible, ergonomique et gratuit, le site Libertans-vo offre notamment l’opportunité aux clients (particuliers et professionnels) de retrouver plus facilement des annonces spécialisées, dédiées aux différents aménagements que les carrossiers font pour adapter les véhicules. Ces derniers peuvent ainsi acheter et/ou vendre plus facilement un véhicule d’occasion partout en France métropolitaine. En effet, grâce à cette plateforme, le vendeur peut déposer, en toute simplicité, son annonce, en renseignant les informations telles que les caractéristiques du véhicule, ses aménagements (rampe d’accès, manette de frein, etc...), la région et la tarification. L’acheteur, quant à lui, peut naviguer sur le site, à l’aide d’une recherche avancée, qui lui permettra de trouver efficacement le modèle et les types d’aménagements qu’il souhaite.