Bras Droit des Dirigeants : témoignage de Véronique Boyet, gérante d’une agence Gouvernance à Brest
Leader sur le marché des cadres externalisés à temps partagé, le réseau Bras Droit des Dirigeants confirme son statut dans ce secteur d’activité avec l’arrivée de son 3e réseau Gouvernance à Brest, pilotée par Véronique Boyet. La nouvelle franchisée a récemment donné une interview au cours de laquelle elle livre ses premières impressions.
Originaire de Bretagne, Véronique Boyet a décidé de sauter le pas et de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale après avoir été séduite par le concept de l’enseigne Bras Droit des Dirigeants, qui lui permet de travailler au contact de dirigeants de PME dans différents secteurs d’activité : « En septembre 2017, j’avais finalisé l’étude d’un projet de création d’une entreprise, en solo, mais lorsque j’ai découvert Bras Droit Des Dirigeants, j’ai rapidement adhéré au concept ! J’y trouve la formule pour travailler au contact de dirigeants de PME sur des prestations 100% opérationnelles (mon point fort), dans différents secteurs d’activité (pas de risque de routine) et dans un réseau permettant des partages d’expériences dans la convivialité. J’ai donc franchi le pas … après une semaine de réflexion intense avec mon mari et mes enfants, qui m’ont encouragé dans cette voie ! »
Actuellement en phase de lancement, Véronique Boyet s’est affairée à réactiver ses réseaux afin de rentrer rapidement en contact avec ses premiers prospects dès le lancement de son activité : « Une fois les démarches administratives bouclées, c’est avec enthousiasme que je me suis attaquée à l’approche commerciale, en réactivant mes réseaux et en activant de nouveaux… premier challenge de l’aventure. Mon objectif : rencontrer des personnes qui travaillent pour ou aux côtés de dirigeants de PME, comprendre ce qu’ils font et comment ils fonctionnent et trouver des synergies entre nos activités pros. » Quant à la perception de l’offre Bras Droit des Dirigeants Gouvernance, Véronique affirme avoir de très bons retours qui la motive à poursuivre dans cette voie : « J’ai d’excellents feedbacks sur le concept Gouvernance ! Il faut savoir expliquer ce que l’on fait, au-delà de « ni consultant, ni à la place du dirigeant, ni manager de transition » … Le besoin existe, c’est certain. Reste à transformer un besoin latent en une demande explicite révélée explicite ! « Qui parle sème, qui écoute récolte » (proverbe persan). J’essaie de faire les deux ! Et une ingénieure agro devrait y arriver ! »