BodySano : témoignage d’une franchisée satisfaite
BodySano est une enseigne créée en 2011 qui s’est spécialisée dans le bien-être. Depuis 2012, elle se développe en franchise, un modèle avantageux pour les entrepreneurs qui souhaitent être accompagnés. Aujourd’hui, c’est Charlotte Garnier, franchisé depuis 2015, qui revient sur son expérience.
De salariée à entrepreneur
Auparavant salarié dans un centre bien-être, Charlotte Garnier a décidé en 2015 de monter sa propre entreprise en servant de son expérience ; « Diététicienne diplômée, j'ai travaillé en temps qu’employée dans un centre de diététique d’un réseau de franchise concurrent. Je connaissais donc déjà très bien le secteur. Quand il a fallu faire mon choix en matière de société franchiseur, j’ai naturellement analysé toutes les enseignes existantes sur le marché. » Le marché du bien-être est aujourd’hui très vaste mais BodySano a une offre très attractive. L’enseigne propose un accompagnement tout au long de l’activité du franchisé avec d’abord une formation puis un grand nombre d’outils d’aide à la gestion. Charlotte Garnier explique son choix pour BodySano : « Très rapidement, mon choix s’est porté sur BodySano car les valeurs portées par la société, l’accompagnement et le soutien permanent dont j’ai bénéficié, l’excellente rentabilité et le look moderne des centres ont eu vite fait de me convaincre que c’est auprès d’elle que je pourrai m’épanouir dans mon projet entrepreneurial ».
Une entreprise qui marche
Après un peu plus de deux ans d’activité, Charlotte Garnier est satisfaite de la réussite de son commerce : « mes agendas sont pratiquement pleins tout le temps. Après juste deux ans d’exploitation, j’ai engagé une diététicienne et nous avons pu ouvrir un deuxième espace coaching où elle reçoit de nouvelles patientes que je ne parvenais plus à accueillir, tant mon agenda était à saturation. Bref, que des bons problèmes ! »