Interview vidéo de Philippe Pellerin, Directeur de réseau Beauty Full Days
C’est lors du salon Franchise Expo Paris 2018 que nous avons rencontré le Directeur de réseau Beauty Full Days, Philippe Pellerin. Il a nous a parlé de son concept et de ses atouts pour les candidats souhaitant entreprendre en franchise.
Toute la Franchise : Présentez-nous votre concept en une phrase ?
Philippe Pellerin : Notre concept Beauty Full Days, en une phrase, on propose à nos futurs franchisés un concept d’institut qui allie à la fois la vente de produits de marques exclusives et la vente de prestations en cabine.
TLF : Qu’avez-vous à offrir aux entrepreneurs ?
P.P. : On propose à l’ensemble de nos futurs franchisés un concept d’instituts avec une vrai surface de vente, on est de plus sur un concept unique en termes de positionnement et d’architecture de magasin. Une surface de vente où on a la fois de la parfumerie, des produits de soin, de maquillage et aussi de bain et d’onglerie. Ce que vous pourrez aussi découvrir dans cette surface de vente c’est du service puisqu’on a un bar à ongles et un bar make-up. L’ensemble des marques qui sont sélectionnées pour la vente, on les retrouve dans nos instituts pour proposer à nos futurs clients un ensemble de prestations spécifiques et exclusives à l’enseigne Beauty Full Days.
TLF : Quelles sont les trois valeurs qui vous tiennent le plus à cœur dans le casting de vos candidats ?
P.P. : L’ensemble des candidats qui nous rejoignent sur le réseau Beauty Full Days sont surtout, et c’est une valeur importante, des commerçants. Nous proposons et réalisons du commerce de proximité. Se sont aussi des personnes qui sont issues du retail sur d’autres secteurs d’activité. Elles peuvent aussi être esthéticiennes de formation, qui souhaitent développer leur institut de façon pérenne avec l’enseigne Beauty Full Days.