logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Franchise Expo 2018 : interview de Jean Lourdin, fondateur de SOS BRICOLAGE

Publié le

Lors du salon Franchise Expo 2018, nous avons rencontré Jean Labourdin, le Directeur général de SOS BRICOLAGE. Il nous a parlé de son concept et des avantages de rejoindre son réseau d’intervenants à domicile.

Toute la Franchise : Présentez-nous votre concept en une phrase ?

Jean Lourdin : SOS BRICOLAGE est le premier réseau national de bricoleurs professionnels à domicile. Alors, qu’est-ce qu’un bricoleur professionnel ? C’est quelqu’un qui se déplace chez des particuliers, des commerçants ou des entreprises pour effectuer des petits travaux de bricolage ou de jardinage. SOS BRICOLAGE est le premier puisqu’il a été l’initiateur du concept pour pouvoir devenir bricoleur professionnel et SOS BRICOLAGE est le réseau qui compte le plus grand nombre d’intervenants et qui est à ce jour développé sur l’ensemble du territoire français, également en Martinique et bientôt je l’espère à l’értanger.

TLF : Quels sont vos projets pour faire grandir votre réseau ?

J.L. : Naturellement, nous voulons densifier le réseau au niveau de son implantation sur le territoire français. Aujourd’hui, avec une centaine d’intervenants nous ne couvrons pas l’ensemble de l’exhaustivité du territoire. D’autant plus que nous avons de plus en plus de partenaires qui nous sollicite et même au fin fond des régions. Il nous faut donc avoir des correspondants locaux.

TLF : Pourquoi rejoindre votre réseau ?

J.L. : Je dirais, d’une part, parce qu’il correspond souvent à une activité qui n’était pas connue jusqu’ici mais que nous avons mise en avant qui est celle de bricoleur professionnelle. Une activité simple, qui ne nécessite pas de compétences particulières, pas de diplôme particulier. D’autre part, c’est un concept qui est très économique puisqu’il n’y a pas besoin de local ni de stock ni de personnel donc ce concept est accessible à tout le monde avec un seul et unique droit d’entrée qui est de 5000 euros hors taxe. Donc avec une essence sociale, solidaire que nous avons d’ailleurs développée en partenariat avec Pôle Emploi pour pouvoir accueillir le maximum de personnes au sein de notre réseau.

Découvrez l'interview en vidéo :

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top