logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Dietplus : de nombreux clients devenus des franchisés

Publié le

Enseigne spécialisée dans l’amincissement par rééquilibrage alimentaire, le réseau dietplus a réussi au fil du temps à faire le pont entre le statut de client et celui de coach. En effet, à ce jour, 10 % des franchisés actuels de l’enseigne ont découvert le concept comme clients avant de se décider à se lancer à leur tour dans l’aventure entrepreneuriale avec le réseau.

Dietplus- clients à franchisés Accessible au plus grand nombre, sans condition de diplôme ou d’expérience préalable dans le domaine de la diététique, le réseau dietplus ne cesse de séduire, depuis son lancement en franchise, de nombreux entrepreneurs désireux de se positionner sur son marché très porteur. Mais cette séduction qu’opère le réseau s’exerce aussi en interne. En effet, aujourd’hui 10 % des franchisés de l’enseigne sont d’anciens clients qui, après avoir testé et approuvé la méthode dietplus, ont décidé d’ouvrir à leur tour leur centre franchisé, comme ce fut le cas de Catherine Guezennec, franchisée à Carbon-Blanc (Gironde) : « Alors que je voulais créer mon entreprise, je me suis renseignée sur dietplus. J’en ai parlé à mon coach, qui m’a dit qu’il n’avait jamais été nutritionniste ou diététicien, et que moi aussi, je pourrais ouvrir mon centre ».

De plus, les clients du réseau qui décident de passer franchisés, disposent de plusieurs avantages. A commencer par la connaissance des bases du protocole ainsi que des produits, la compréhension de la situation des futurs clients, et la pertinence du concept grâce à leur propre expérience de perte de poids, comme le confirme Sandra Dos Santos, dirigeante du centre de Guebwiller (Haut-Rhin) : « Pour avoir suivi le programme, j’avais l’avantage de déjà bien connaître le concept avant la formation. Aujourd’hui, cela m’aide aussi vis à vis de la clientèle ! » et Cyrielle Jempf, franchisée à Toul (Meurthe-et-Moselle) : « Ayant perdu 15 kg, j’étais certaine de l’efficacité de la méthode. Et quand on croit soi-même à quelque chose, on peut plus facilement le transmettre aux autres ».

Indissociable du réseau, les valeurs humaines (soutien, partage) cultivées par dietplus ont également leur importance dans l’aventure personnelle et professionnelle au sein de dietplus : « Je redonne à mes clients ce que j’ai reçu de mon coach », explique Catherine Ravary, franchisée au Cannet (Alpes-Maritimes). Sans oublier l’accompagnement permanent du franchiseur envers son franchisé qui est au diapason celui du coach envers son client !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top