Témoignage Carte Malins Saint-Etienne : « J’ai trouvé un concept innovant et porteur ! »
Un an après avoir créé son entreprise et débuté le développement de Carte Malins à Saint-Etienne, Stéphane Poncet revient sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre ce réseau spécialisé dans les sorties à petits prix et les bons plans. Il explique notamment à Toute la Franchise qu’il a immédiatement été mis en confiance par l’enseigne et que le concept de Carte Malins correspondait en tout point à ce qu’il recherchait en termes d’innovation et de potentiel.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Stéphane Poncet : J’ai rejoint le réseau Carte Malins en Avril 2017. Avant, j’ai travaillé pendant environ 25 ans au sein de diverses entreprises spécialisées dans le transport routier de marchandises comme conducteur routier et ensuite en tant qu’agent d’exploitation.
TLF : Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?
S.P. : J’ai immédiatement été conquis par le concept de Carte Malins, que j’ai d’abord découvert par Internet. Je n’ai pas hésité après avoir consulté d’autres enseignes. J’ai tout misé sur Carte Malins dès les premiers contacts. Je me suis senti en confiance, rassuré et écouté par le franchiseur et son équipe.
TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
S.P. : Non, je n’étais pas de la profession car j’ai toujours travaillé dans le transport routier. J’ai voulu changer de secteur d’activité en cherchant quelque chose d’innovant et porteur que j’ai trouvé avec le concept de Carte Malins.
TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?
S.P. : Il y a un vrai suivi. J’ai Stéphane Nandillon [le fondateur de Carte Malins, Ndlr] au téléphone pour savoir si tout se passe bien pour moi, s’il n’y a pas de souci… L’accompagnement est un point fort et positif de Carte Malins.
TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?
S.P. : Oui ! J’ai vraiment apprécié de pouvoir mettre en pratique la théorie en étant confronté aux questions et problématiques rencontrées quotidiennement par les autres franchisés. On se sent plus serein dans nos premiers rendez-vous.
TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?
S.P. : Sans aucun souci. Je l’ai même trouvé très disponible, toujours à l’écoute.