Interview vidéo : " rejoindre Helen Doron English, c'est l'assurance d'avoir un concept passionnant et rentable"
Présente lors du salon Franchise Expo Paris 2018, Elisabeth RUELLE-MEGRELIS, master franchisée du réseau d'écoles d'anglais Helen Doron English, a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise sur le développement de l'enseigne.
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre concept ?
Elisabeth RUELLE-MEGRELIS : Helen Doron English est un réseau international d'école d'anglais pour les bébés, enfants et adolescents de 0 à 18 ans. L'enseigne a été créée en 1985 par une linguiste britannique et s'est développée en franchise à partir des années 90. Aujourd'hui le réseau est présent dans 36 pays du monde, et est arrivé en France en septembre 2016 avec l'ouverture d'un centre pilote à Paris. Notre spécificité est d'avoir des outils pédagogiques intégralement développés en interne par deux équipes pédagogiques, une orientée jeunes enfants, et l'autre orientée adolescents. Nous développons en interne de nombreux outils technologiques, tels que des applications, des plateformes de jeux en ligne, et également une radio pour les adolescents.
TLF : Pourquoi rejoindre votre réseau ?
ERM : Helen Doron English, aujourd'hui, regroupe 600 enfants parisiens qui suivent nos cours. Nous nous adressons à la fois aux familles directement, mais également aux écoles primaires et maternelles, puisque nous avons signé en septembre 2017 un partenariat avec la mairie de Paris, partenariat renouvelé l'année prochaine et étendu à notre franchisé qui vient nous rejoindre dans le 15e arrondissement. Finalement, rejoindre Helen Doron English, c'est l'assurance d'avoir un concept passionnant et rentable, dans un quartier parisien ou d'une grande ville.
TLF : Quelles sont les valeurs qui vous tiennent le plus à cœur dans le casting de vos franchisés ?
ERM : Nous recherchons des candidats qui sont passionnés par le monde de l'éducation, qui maîtrisent bien la langue anglaise, évidemment, et qui ont un esprit entrepreneur.