Geode environnement s’implante en Loire-Atlantique
Geode environnement, enseigne dédiée à la collecte et au tri des déchets de chantier, a désormais un nouveau partenaire en Loire-Atlantique. Il accompagnera les constructeurs de la région dans la gestion de leurs déchets.
Un partenaire expérimenté
Jacques Le Paih, auparavant employé dans la grande distribution, est détenteur d’un DUT de gestion. Il a choisi de devenir entrepreneur afin de gagner en indépendance et son choix s’est rapidement porté vers Geode environnement. Il souhaitait continuer de travailler dans un secteur où la relation client a un rôle majeur et où la préservation de l’environnement tient une place centrale. L’enseigne satisfait donc tous ses désirs pour sa reconversion professionnelle. En lien direct avec les constructeurs de maisons individuelles de la région, il devra faciliter la gestion de leurs déchets afin que ces derniers soient traités de manière écologique.
Une région à fort potentiel
Le département Loire-Atlantique a recensé 5600 permis de construire acceptés en 2017 et ce nombre en fait le 3e en France en termes de construction de maisons individuelles (on trouve devant la Gironde et la Haute-Garonne). Dans ce secteur, la région connaît une grande évolution ces dernières années, il est donc très intéressant pour Jacques Le Paih de s’y installer. Geode environnement s’appuiera sur cet essor pour développer son activité aux côtés des constructeurs de la région. Du 19 au 23 mars derniers, le nouvel entrepreneur a passé quelques jours de formation à Brest dans le cadre de son intégration au réseau. Il a été sur le terrain avec un partenaire Geode environnement du Finistère puis a suivi une formation théorique et commerciale dispensée par le fondateur de l’enseigne, Christian Le Rouzic.