logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Bien choisir son courtier en crédit : les conseils de Franchise Courtier.com

Découvrez comment être sûr de faire le bon choix de courtier avec les conseils du groupe Franchise Courtier.com

bien choisir son courtier avec franchise courtier.comPour obtenir un prêt immobilier au meilleur taux et avec les meilleures conditions possibles, le mieux reste de passer par un courtier en crédit. Mais encore faut-il trouver un courtier efficace et bien implanté localement ! Le groupe Franchise Courtier.com, qui regroupe les enseignes BANCAssurances.com, AssurBanques.com et BANCAssurimo.com, explique qua la priorité est de vérifier que le courtier auquel on souhaite faire appel est bien accrédité. « Il doit être titulaire d’une capacité de niveau 1 en tant qu’Intermédiaire en Opérations de Banque et Solutions de Paiement (IOBSP) », explique le réseau. De plus, il « doit être enregistré au registre ORIAS ». Cette inscription est en effet obligatoire pour exercer en tant que courtier.

Enfin, Franchise Courtier.com rappelle que tout bon courtier doit être entouré d’un réseau solide au niveau local et avoir des entrées dans un nombre suffisant d’établissements bancaires pour proposer des tarifs intéressants à leurs clients. A noter toutefois que le nombre de banques partenaires peut considérablement varier d’un courtier à l’autre. « Quelques courtiers ne travaillent qu’avec une ou deux banques partenaires, contrairement à d’autres qui mettent en concurrence toutes les banques », précise le groupe qui connaît bien le marché puisqu’il évolue dessus depuis 2005.

Pour lui, privilégier « les petites maisons de courtage » peut constituer une bonne stratégie. Elles « sont particulièrement efficaces parce qu’elles sont bien implantées localement dans certaines banques », explique Franchise Courtier.com, qui recrute, de son côté, des créateurs d’entreprise dans l’ensemble de la France. Il s’agit en effet d’une plateforme de courtage collaboratif, qui a pour objectif de regrouper toutes les candidatures des différentes enseignes du groupe pour y apporter une réponse rapide.

Vous souhaitez devenir courtier ou vous êtes déjà courtier et voulez bénéficier de soutien et de la notorété d'un groupe solide ? Rendez-vous sur la fiche Franchise Courtier.com pour en savoir plus !
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top