PHILEAS World s’adapte à la réforme de la formation professionnelle
Au printemps 2018, le gouvernement d’Emmanuel Macron prévoit de commencer à réformer la formation professionnelle afin d’y faciliter l’accès. Le réseau de formateurs en langue anglaise PHILEAS World se prépare déjà aux conséquences de cette réforme.
Objectif : des centres certifiés
Afin d’assurer à ses clients une véritable expertise dans le secteur de la formation professionnelle, PHILEAS World prévoit de doter la plupart de ses centres de la certification OPQF, plusieurs sont par ailleurs déjà en préparation. Ce certificat est basé sur plusieurs critères comme le respect de la réglementation, la satisfaction des clients ou encore la pérennité financière. Dans le réseau, le centre de La Roche sur Foron (74) possède déjà cette certification (en France, seulement 500 centre de formation sont certifiés sur près de 62 000 organismes). La certification des centres du réseau permettra à l’enseigne de mettre en valeur son expertise et d’encore mieux se positionner sur le marché.
Le secteur de la formation professionnelle est large et les candidats peuvent être perdus. La réforme apportée par le gouvernement donnera plus de visibilité aux stagiaires dans le choix de leur organisme et réduira la partie administrative du processus. Par ailleurs, les clients PHILEAS World pourront également disposer plus facilement de leur budget de formation, ce qui dynamisera le secteur.
PHILEAS World recrute de nouveaux formateurs afin de continuer le développement de son réseau. Si vous êtes intéressé par le secteur et souhaitez démarrer une activité avec un partenaire aguerri, contactez l’enseigne !