Daniel Moquet va à la rencontre de ses franchisés
Le spécialiste de l’aménagement des allées Daniel Moquet est aujourd’hui à la tête d’un réseau de 169 franchisés. Depuis le 10 avril 2018, Daniel et Pauline Moquet font le tour de la France et vont à la rencontre de tous leurs partenaires.
Un réseau proche de ses franchisés
Lorsqu’un réseau grandit et s’étend à la France entière, il n’est pas toujours simple pour les équipes du siège de rencontrer tout le monde. Mais, pour pallier ce problème, Pauline et Daniel Moquet organisent chaque année un tour de France des franchisés. Ils rencontrent ainsi les entrepreneurs et les animateurs du réseau lors de réunions régionales. Deux fois par an, tous les franchisés sont conviés à ses rencontres. L’objectif de ces évènements est d’annoncer le lancement d’outils mais également de partager autour de l’évolution du marché et du réseau. La Directrice générale du réseau, Pauline Moquet, explique : « A chaque fois, nous abordons des sujets de management, social, vente, produit et communication ».
L’enseigne Daniel Moquet accorde beaucoup d’importance à l’échange et à la rencontre entre tous les acteurs du réseau. Lors des réunions régionales, les franchisés peuvent, eux aussi, faire leurs retours aux équipes de la tête de réseau. Pauline Moquet précise : « Chaque réunion débute par un temps de parole laissé à chaque franchisé pour qu'il nous parle de son activité actuelle, c'est très intéressant pour nous, cela nous permet d'avoir une vision de globale du réseau, et de nous guider dans nos actions nationales.Lorsque nous nous rendons compte qu'il y a des problématiques ou des questionnements récurrents, nous mettons en place des actions ou des réponses à l'échelle nationale, pour que tout le monde puisse en profiter ».